j’ai regardé Black Sail
Black Sail : à l’abordage !!
C’est en lisant les critiques de Crossbones, la nouvelles série de pirates de NBC (avec dans le rôle de Barbe Noir Monsieur John Malkovich), que je me suis intéressé à cette série : Black Sail.
Les comparaisons allaient tellement de bon train que ma curiosité m’a poussé à allé sur youtube me mater un petit trailer. Et je vous conseille d’en faire autant, car il ne m’a pas fallu plus pour être conquis.
Black Sail raconte l’histoire du capitaine Flint et de son équipage, pendant l’age d’or de la piraterie. Le capitaine flint, peu apprécié de ses hommes, a pour projet de piller un galion Espagnol, l’Urca de Lima, qui transporterait 5 millions de pièces de 8. Pour pouvoir trouver ce galion, le capitaine Flint vole un carnet de bord à un capitaine Anglais, sauf que la page de l’itinéraire de l’Urca de Lima a été arrachée. Et il s’avère que la personne qui détient cette page n’est autre que, John Silver.
Toute cette histoire se déroule 20 ans avant l’ile au trésors de Stevenson. Dans ce périple le capitaine Flint rencontre des personnages illustres de la piraterie tel que, Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vanes …
Immédiatement je pense à tous les joueurs d’Assassin’s Creed Black Flag, qui auront le plaisirs de retrouver Nassau, et de vivre des bons gros abordages.
Pour quelqu’un comme moi, qui a dévoré les 4 tomes de Long John Silver comme on s’avale une bonne boite de Pringles Hot Spicy, Black Sail m’a emporté tout de suite. Les décors, les moyens mis dans la série nous permettent de nous mettre vraiment dedans. L’intrigue se dévoile vraiment au fur et à mesure, et elle prend son temps pour s’installer, car les épisodes durent 55 minutes chacun, pour 8 épisodes pour cette première saison.
Le capitaine Flint joué par Toby Stephens, est très charismatique, mais ce n’est rien a coté du capitaine Charles Vane interprété par Zach McGowan, qui malgré son rôle secondaire dans cette première saison, va prendre beaucoup d’ampleur dans la 2e saison (enfin j’espere). Et une petite mention spéciale pour Anne Bonny joué par Clara Paget, une femme pirate ça force le respect.
Black Sail a donc été diffusé sur la chaine Starz en janvier dernier et sur la chaine OCS max.
Vous l’avez donc compris j’ai été très convaincu par Black Sail, cela n’engage que moi, bien évidemment, et du coup je vous la conseille fortement.