J’ai regardé les 7 premiers episodes de penny Dreadful
Penny Dreadful
L’arrivé des beaux jours, annonce désormais des nouvelles séries : Salem, The Strain devrait arriver, Dominion, et du coup Penny Dreadful a commencé le 11 mai dernier.
Pourquoi Penny Dreadful ?
Pour information les Penny Dreadful étaient un genre littéraire très populaire au Royaume Uni durant le XIX siècle. Il s’agissait d’histoires macabres fictives publiées sur plusieurs semaines, elles étaient vendues en petits livres pour 1 penny.
Penny Dreadful est une série diffusée par ShowTime, créée par John Logan, qui a été scénariste sur des films comme : Skyfall, Rango Sweeney Todd, Gladiator, et j’en passe.
Penny Dreadful raconte l’histoire de Vanessa Ives (jouée par la magnifique Eva Green), une jeune femme mystérieuse dotée de pouvoirs étranges. Elle et Sir Malcom Murray (joué par Timothy Dalton), achètent les services d’Ethan Chandler (Josh Hartnett) un tireur d’élite au passé mystérieux (beaucoup de mystères !!) et du docteur Victor Frankenstein, afin de tenter de retrouver Mina Harker, la fille de Sir Malcom. Cette dernière a été enlevée par une force inconnu et quasi invisible.
Penny Dreadful ne brille pas par son pitch de départ, plutôt classique et banal. Et bien détrompez vous, car il faut du temps pour savoir où l’on va. Il se passe pleins de choses qu’on ne comprend pas vraiment. Pleins de pistes sont lancées, et les protagonistes sont nombreux et ont leur importance, leur histoire, et leur rôle à jouer dans cette aventure.
Penny Dreadful se démarque de par son casting exceptionnel, et même si Eva Green et Timothy Dalton sont très présents et crèvent l’écran, les autres acteurs, moins connus, sont loin de passer inaperçus. Ça joue très bien, la ville de Londres de 1891 est bien représentées, sombre, glauque et froide, où l’ombre de Jack l’éventreur plane toujours.
Penny Dreadful s’annonce déjà de par ses 8 épisodes diffusés, comme une série qui compte, et qui comptera j’espère pour d’autres saisons. On souhaite à Eva Green plus de succès que dans Camelot, la dernière série dans laquelle elle a jouée, où elle incarnait, avec brio, la fée Morgane.