J’ai regardé Z Nation
Z Nation : zombie cheap
Cette semaine faisons un point sur Z Nation, encore une série de Zombie !!! Il est effectivement difficile de passer derrière walking dead, mais rassurez vous Z Nation n’a absolument rien à voir avec cette dernière.
Z Nation est un pur divertissement, bourrin, décalé, qui ne se prend pas au sérieux, en d’autre terme, une vrai série Z assumée, et c’est plutôt rafraichissant.
L’action se passe dans un monde dévasté par le virus Zombie qui sévit depuis 3 ans. Des scientifiques testent des vaccins sur des détenus, qui meurent les uns après les autres. Le dernier patient se fait injecté un vaccin, et se fait « bouffer » par plusieurs Zombies.
On retrouve ce détenu, qui a survécu miraculeusement à ces morsures. Un groupe de survivant tente donc de lui faire traverser les États Unis (de New York à la Californie), pour rejoindre le dernier vrai laboratoire en fonctionnement afin d’utiliser le sang de Murphy (oui c’est son nom) pour sauver l’humanité.
Lourde responsabilité que de veiller, protéger et supporter cet homme qui porte en lui tant d’espoir.
Comme je le disais plus haut, la série ne se prend pas au sérieux, les zombies, sont vifs, ils courent, ils conduisent des bus, ils sont radioactifs, on voit même un bébé zombie dans le premier épisode. Z nation est vraiment l’antithèse de Walking Dead.
On a limite des fois l’impression d’être dans un jeu vidéo : les survivant achètent des armes, ils partent en voiture, ils tombent en panne d’essence, du coup il cherche de l’essence et ils tombent sur un endroit envahi de zombie … Chaque épisode est une mission.
Et pour agrémenter tout ça, la série est pleine de clin d’œil, comme la tornade qui emmène tous les zombies sur son passage, ils l’appelle Znado (en référence au film sharknado).
Tout ça pour dire que Z Nation n’est pas une grande série, mais qu’elle a le mérite de remplir son contrat, divertir et ne pas se prendre au sérieux, et des fois ça fait du bien.
Z Nation est une série créée par Karl Schaefer et diffusée depuis le 12 septembre 2014 sur la chaine Syfy.