J’ai regardé les 2 saisons de vikings.
Vikings : les hommes du nord
Je suis tombé par hasard l’année dernière sur le premier épisode de Vikings. Je ne savais plus quoi regarder, et j’aime les Vikings et les séries historiques, et comme Vikings passe sur la chaine History …
Vikings raconte l’histoire de Ragnar Lothbrok, fermier et guerrier Viking. Lassé d’effectuer des raids dans les terres de l’Est, il fait construire des drakkars et organise sa petite expédition. Il part en mer vers l’Ouest, effectuer un raid en Angleterre. Tout ça sans l’accord de son Jarl (Comte ou Duc), le Jarl Haraldson qui refuse d’accepter l’existence d’une terre à l’Ouest.
Ragnar Lothbrok revient victorieux de son raid, avec de l’or et des prisonniers. Parmi ses prisonniers, Ragnar prend comme esclave un moine copiste nommé Athelstan.
Ragnar Lothbrok ne le traite pas comme un esclave, et chacun apprend de l’autre, Ragnar est fasciné par ce peuple qui ne vénère qu’un seul Dieu.
A coté de ça, le Jarl Haraldson n’apprécie pas du tout que Ragnar ait organisé son raid de son coté sans son accord.
C’est à peu près tout pour le pitch de départ. Vikings ne joue pas du tout dans le cliché, les vikings ne sont pas tous roux, avec des tresses pleins les cheveux, et ils ne portent pas de casques à cornes.
Ici on est plutôt dans la barbarie, les complots et le mysticisme. Les décors sont sublimes, et les acteurs très bons. L’acteur choisit pour jouer Ragnar, Travis Fimmel, est d’un charisme sans nom. Pour moi c’est un peu Jax Teller (Sons Of Anarchy) chez les vikings.
Attention petit SPOIL :
Dans la saison 2 on fait la connaissance du Roi Horik, joué par Donal Logue, Roi pourri jusqu’à l’os, tout comme son rôle dans Sons Of Anarchy, le Marshall Lee Torik.
Vikings a été renouvellé pour une troisième saison.
Si la série Vikings vous faisait de l’œil, ou bien qu’elle attendait sagement sur votre disque dur que vous vous décidiez enfin à lui donner de l’attention, j’espère que cet article vous décidera à vous lancer à l’aventure avec les Northmens.