B4C
Jeux vidéo

Japan Expo 2017 – Preview de B4C: Schrödinger Warfare

Je vais vous avouer une chose, je n’apprécie pas la série des Super Smash Bros. car cela a toujours été pour moi un très mauvais moment à passer. Non pas que les jeux soient calamiteux, loin de là, c’est juste que j’ai toujours trouvé que, je cite : « Ce sont des jeux de merde où tu perdras toujours face à quelqu’un qui connait mieux le jeu que toi et se faire éclater sans cesse, c’est amusant cinq minutes ». Cette douce poésie est attribuée à moi-même, un certain soir après avoir retenté de faire une partie avec des amis. Oui je peux être de mauvaise foi si je veux. Durant la Japan Expo, quand on m’a proposé d’essayer B4C: Schrödinger Warfare, je n’étais pas trop chaud car on me l’a présenté comme un Smash avec des chats. Les apparences sont parfois trompeuses.

C’est donc face aux développeurs nantais de WTVR Games que Peter – l’un des organisateurs de la partie jeux indépendants durant ce festival – et moi nous nous sommes mesurés dans deux modes plutôt rigolos. Le premier, qui se joue chacun pour soi, ressemble au jeu qu’on appelle communément la patate chaude où le principe est de se passer un objet désignant une bombe dont on ne connait pas le moment où elle détonera (vous le voyez l’aspect Schrödinger ?) Il faut donc courir dans le niveau en 2D pour échapper au chat qui détient l’engin explosif. Une fois touché, votre matou voit son compteur descendre vers zéro sans retour arrière possible. On se retrouve donc face à un ballet de minous sautant dans tous les sens pour éviter leur ennemi pestiféré.

Si ce mode est drôle et accrocheur, j’ai beaucoup plus apprécié le second, surement dû à mon antécédent de basketteur. Même si cela ne ressemble pas au sport préféré de Jordan, on retrouve tout de même deux grands anneaux dans lesquels il faut y rentrer une pelote de laine. L’esprit d’équipe est de mise ainsi que l’action rapide car il n’est pas rare de marquer juste après la remise de la balle en en jeu. De plus pour pimenter cette intensité, les créateurs ont ajouté des modificateurs aléatoires et fréquents allant du changement de gravité à la modification des touches de la manette.

C’est le gros bordel, c’est donc forcément drôle et à sortir lors d’une soirée canapé entre potes avec un bon TowerFall et non cette daube de Smash Bros.

Une démo est disponible sur leur site : https://wtvr.games/b4c

 

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*