Japan Expo : les sorties mangas oubliées
Japan Expo : Les petits derniers
Ca y est. Japan Expo est fini. J’espère que vous avez pus faire le tour de tous les stands, voir toutes les conférences que vous vouliez et dépensez beaucoup plus que raisonnable. Si ce n’est pas le cas rassurez-vous, les libraires seront toujours là eux !
Et cette transition pas du tout prévue tombe plutôt bien, puisqu’aujourd’hui on va parler des dernières sorties importantes non traitées.
Soul eater volume 25 :
Le dernier volume d’un voyage au bout de la folie. Très surprenant à la fois narrativement et visuellement, Soul eater a su passionner son public jusqu’au bout. Ce dernier volume conclut la série admirablement, et c’est avec nostalgie que l’on va devoir dire au revoir à Maka, Soul, Black Star et tous les autres.
Pour ceux, qui ne connaisse pas cette série, rassurez-vous elle aura droit à sa petite review, très prochainement. En attendant voici déjà un petit résumée :
» Afin d’accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l’institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d’âmes ! »
PS: le volume 3 du spin off (soul eater not !) est également sorti.
Area D :
Oui je sais, vous allez dire que je triche, qu’il est sorti une semaine avant Japan Expo, mais bon que voulez-vous c’est une très bonne surprise. Avec deux volumes de sortie simultanément, Aera D s’annonce comme un futur hit.
Au croisement entre X-men et Battle royal, doté d’un dessin magnifique et d’un univers passionnant, on a hâte d’en voir plus.
« Il y a 12 ans, une étoile a explosé, depuis des humains ont développé des pouvoirs spéciaux. Certains sont capables de modifier leur apparence, d’autres ont une force hors du commun ! Considérés comme dangereux pour la société, ces mutants ou Altered sont arrêtés puis envoyés dans un lieu gardé secret, l’île D, ou Area D, dont nul n’est jamais revenu ! Sur le bateau-prison qui les mène sur cette île, des alliances se créent entre mutants qui jaugent leurs pouvoirs respectifs.
Mais que cache cette île mystérieuse ? Quelles règles s’y appliquent ?
Commence un combat pour la survie dans un univers sans pitié où les règles du jeu sont totalement bouleversées ! »
Blue blood gears :
Petite sortie chez Panini manga, Blue blood gear s’est fait très discret, et pourtant on tient ici une merveille d’ingéniosité. Loin des classiques shonen, ce premier volume pose les bases d’une histoire sombre et difficile ou le sacrifice de soi semble de rigueur. Une série à suivre.
« Fils du roi de la nation au sang bleu, Kodo a inventé une technologie nomme Haguruma. Mais son père l’utilise dans la guerre contre Hizoku, la nation au sang rouge, menaçant de l’anéantir. Ignorant que son invention tue des gens tous les jours, Kodo se lie d’amitié avec Suzuna, une sang rouge. Mais une offensive de son père se termine par la mort du frère de Suzuna. Kodo découvre l’horrible vérité et décide de détruire le Haguruma, devenant un traitre à sa patrie et à sa famille… »
Et voilà cette finie pour cette fois, on se retrouve très vite avec un été riche en dossier.
En attendant bonne lecture !