Jason Freeny nous emmène voir l’interieur
Jason Freeny nous emmène voir l’interieur
Parfois nous pouvons croiser des artistes qui ne s’arrête pas simplement sur le visuel extérieur, qui préfère aller plus loin dans la « customisation » de ses oeuvres. C’est ce point qui va faire toute la merveille de cet artiste. Nous allons y découvrir l’anatomie de ceux qui ont bercés notre enfance et de ceux qui marquent encore nos petites vies paisible. Jason Freeny est un artiste complet, sculpteur, peintre, il possède tout l’attirail pour réaliser de pure petit joyaux. Mais aujourd’hui nous allons plus précisément nous arrêter sur ses sculptures.
L’artiste prend donc des emblèmes de notre univers et les reprend à sa façon. Une partie commune et une partie anatomique, le principe est simple est pourtant le résultat est tout à fait splendide. Personne ne sait jamais demandé comment était tout ces personnages à l’intérieur. Sont-ils tout simplement comme nous ou constitué totalement différents de nous. J’avoue que cette question a été pendant des années une réflexion qui ma peut être pris trop de temps, mais nous avons enfin la réponse.
L’artiste prend donc un malin plaisir à disséquer la plupart des héros ou tout simplement des emblème de l’air « geek » pour les élever au statut d’objet d’art ultime. Les pièces sont uniques et chance et de constater que certaines pièces sont encore disponibles sur sont site. Les prix ne sont pas communiqués, mais qui regarde le prix d’un tel objet. Pour ma part j’adore ce coté novateur et qui nous emmène un peu la où personne n’a jamais souhaiter nous emmener. Et puis il faut aussi se le dire, j’aime ce petit coté « dissected » qu’a déjà apporter KAWS avec ces oeuvres et qui, ici est un peu plus poussé.
Les finitions sont superbes et l’objet en lui même est ravissant, des pièces qui prendront une bien jolie place dans votre collection et qui attireront l’oeil de vos visiteurs à coup sure. Alors préparez vos yeux afin de découvrir les merveilles qu’a pu concevoir Jason Freeny.
Je trouve ça assez bizarre pour tout te dire. Je ne suis pas sûre que j’achèterai les figurines à moitié disséquée 😉