Jem et les hologrammes vs les misfits
Jem et les hologrammes est un dessin animé americano-japonais dont la première diffusion en France date de 1986 dans l’émission Vitamine sur TF1. Il y a également eu une rediffusion dans le Club Dorothée un an plus tard. Il y a 65 épisodes de 20 minutes.
Dans un précédent article, je vous ai déjà parlé de Jayce et les conquérants de la lumière, dessin animé créé pour que Mattel puisse vendre les jouets déjà sortis. Et bien, ici avec Jem et les hologrammes , c’est à peu prêt pareil sauf que c’est Hasbro qui a sorti ce dessin animé afin de vendre ses poupées et ainsi concurrencer Mattel et ses « Barbie« . La riposte de la part de Mattel sera de sortir la série « Barbie rockstars« . Malgré un bon début avec des ventes très satisfaisantes, les poupées Jem n’ont pas eu le succès escompté (prix élevé, taille plus grande que les Barbie …) , c’est pourquoi Hasbro a décidé d’annuler la diffusion de certains épisodes.
Retrouvez ci dessous le générique de Jem et les hologrammes interprété par Charlotte Buonomano.
Ce dessin animé raconte les aventures de Jerrica Benton, héritière à 50% de la maison de disques Starlight Music. Elle a également également hérité d’une pension pour orphelines nommée Starlight. Elle vit avec Kimber (sa sœur) , Aja et Shana (deux filles qui ont été adoptées par son père) . A la mort de son père, elle apprend qu’il travaillait à la création d’un super ordinateur holographique, nommé Synergie.
L’autre moitié de la maison de disques appartient à Eric Raymond. Ce dernier embauche les « Misfits » sans en prévenir Jerrica , c’ est un groupe de rock « bad girls » composé de Pizzazz, Roxy et Stormer. Pour contrecarrer les plans d’Eric , Jerrica a l’idée de créer le groupe « Jem et les hologrammes » en utilisant les pouvoirs de Synergie. Jerrica, jeune fille blonde se transforme grâce à ses boucles d’oreilles en Jem, leader du groupe avec ses cheveux roses . Elle peut également compter sur l’aide de son petit ami Rio. Chaque épisode est un combat « musical » entre les deux groupes, les Misfits étant prêtes à tous pour remporter les différents concours.
Ce que j’aimais dans ce dessin animé, c’était les mini-clips de Jem et les hologrammes ou des Misfits que l’on trouvait dans chaque épisode.
L’album panini de Jem et les hologrammes a été commercialisé en 1987, il comporte 243 images autocollantes et un poster avec 12 images brillantes numérotées de A à L.