Geek

Jojo’s bizarre adventure : l’animé

Jojo’s bizarre adventure : La reconnaissance du maitre

 

Jojo’s bizarre adventure, drôle de titre pour une oeuvre au moins aussi drôle. Acclamé au Japon et quasiment inconnu en France jusqu’a peu. Edité avec le postérieur il y a une quinzaine d’année chez J’ai lu, jugée trop loufoque par les jeunes ados de lépoque, les aventures étranges des Jojo n’avait pas réussi à trouver leur public.

Pourtant derrière ce nom farfelue et les poses étranges des personnages que vous avez pu apercevoir ici et là, ce cache le maitre à penser de tous les grands mangakas actuels, Eichiri Oda en première ligne qui désigne la série des Jojo’s comme sa principale source d’inspiration. Mais qu’est donc Jojo’s bizarre adventure ?

 

Jojo's bizarre adventure

 

Et bien Jojo’s de son petit nom, c’est une série de plus de 100 volumes qui se déroule sur plus de 200 ans, avec pas moins de 7 générations différentes. En effet c’est l’une des principales forces de cette série (et aussi sa principale source d’incompréhension), c’est son découpage. Elle est divisé en Arc qui sont chacun nommés, ont leurs propres personnages, tenants et aboutissants. A chaque arc son Jojo, l’histoire commence au XIXe siècle avec Jonathan Joestar (Jojo), elle sera poursuivie par son arrière arrière petit-fils Jotaro, puis par la fille de ce dernier Jorîn (entre autre). Une histoire trans-générationnelle donc, avec des concepts aussi fort que l’onde ou les stands qui ont depuis été repris et réinterprété par de multiple auteurs. Vous expliquez en long en large et en travers ce qu’est Jojo’s bizarre adventure serait long et fastidieux.

Sachez seulement qu’on affaire à une série hors norme, doté d’un style graphique inégale, d’un sens du rythme quasi parfait et d’une imagination sans borne. Cette série vous fera rire autant qu’elle mettra votre sang en ébullition.

Vous êtes convaincu ? Parfait ! Sachez maintenant que Tonkam a tiré les leçons de l’épouvantable édition précédente et est en train de tout rééditer. Pour l’instant Stardust crusaders, Golden wind, Stone Ocean et Steel Ball run sont disponibles, les autres titres sont déjà annoncés et ne devraient pas tardés.

Mais Je vous vois vous là-bas. Vous êtes encore réticent, et c’est bien normale, on parle là d’une série de plus de 100 volumes. Et bien sachez d’abords que chaque arc peut être lue séparément et dans le désordre, ainsi si une partie ne vous plait pas, vous n’avez qu’à la passer. Mais surtout un nouvel animé est en ce moment en cours de diffusion, et le site Crunchyroll propose Stardust crusaders en streaming gratuit légal (ici). De quoi réduire à néant vos derniers doutes.

Sur ceux je vous laisse avec l’excellent générique de fin 

 

 

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK