Jolla présente le premier smartphone sous Sailfish OS
Sailfish OS met les voiles
Si je vous parle smartphone aujourd’hui, il y a peu de chances que çà vous fasse sourciller, tellement le monde de la mobilité est peu passionnant pour l’instant. Or les débauches de fonctionnalités que chaque OS majeur se fait force de nous procurer, il n’y a rien de bien nouveau ni de bien excitant à se mette sous la dent. Au mieux assiste-t-on à une course à la puissance. Mais si je vous parle de Meego et que je vous dis qu’un nouvel OS dérivé du bébé mort-né de Nokia pointe le bout de son nez ? Si vous vous rappelez un peu des promesses de ce Meego, il y a de fortes chances que votre petit coeur se mette à battre la chamade. Voici donc Jolla, le premier téléphone sous SailFish OS !
Pour faire court et vous laissez regarder les vidéos, voici quelques particularités de ces téléphones propulsés par un nouveau OS :
- Ecran qHD de 4.5 «
- Technologie multitouch à cinq points de contacts
- Caméra 8 Megapixels autofocus avec flash LED
- Caméra en façade de 2 Megapixels
- 16 Go de stockage, 1 Go de RAM, extension via carte SD
- Mises à jour OTA (Over The Air)
- Connectivité complète, y compris 4G
Le tout est annoncé pour le prix de 399 EUR.
Je vous laisse les détails de l’OS avec les deux vidéos suivantes : la première est la vidéo de promotion. La seconde est une prise en main qui sera probablement plus parlante.
Source : Jolla