Karoshi, l’art du suicide !
Karoshi, le travail tue !
« Le travail, c’est la santé ! » Voilà ce qu’on me répète encore et encore, pourtant ce jeu nous prouve le contraire. A la veille d’une nouvelle semaine, je vous présente Karoshi !
Karoshi est un terme japonais pour désigner la mort par un surplus de travail. A cause du stress, les employés souffrent de problèmes cardiovasculaires entrainant un arrêt cardiaque.
C’est de ce terme qu’est venue l’idée à Jesse Vendrux de créer un jeu de plate-forme/puzzle, Karoshi Suicide Salaryman. Le but du jeu est simple : vous devez vous suicider !
Malgré ces graphismes simplistes, Karoshi n’est pas moche. Il n’en reste pas moins un jeu flash et sur Internet on trouve bien pire.
Mais ce n’est pas par ses graphismes que le jeu brille. Le principal intérêt de Karoshi se sont ses puzzles ! Parmi les 50 niveaux, certains seront simples, surtout les premiers faisant office de tutoriel, et d’autres laissent place à beaucoup plus de réflexion. La perversité des levels s’en va crescendo au fur et à mesure de votre parcours, changeant les règles à tout bout de champ.
Le jeu bénéficie d’une suite nommée Super Karoshi. Il propose encore plus de levels que son prédécesseur, poussant le nombre à 60. Outre des niveaux encore plus tordus, le jeu ajoute la possibilité de se transformer en « super » personnage pour aider vos collègues de bureau à trouver la mort également. Une fois transformé, vous pourrez détruire des blocs mais pas mourir. A vous de récolter de la Krytonite pour redevenir humain et reposer en paix.
Karoshi est un des nombreux puzzle game que l’on peut trouver sur Internet, même si le jeu n’est pas révolutionnaire, il permet de passer le temps. La diversité des niveaux permet un roulement de gameplay, certaines énigmes se résolvent avec la tête et d’autres feront appel à vos skills. Le jeu est entièrement jouable au clavier. Si vous avez un instant de libre, n’hésitez pas et aidez un notre petit ami à se libérer de son travail.