Ki-oon fête ses 10 ans en grande pompe !
Ki-oon voit les choses en grands pour son anniversaire
On vous en avait parlé il y a quelque temps (ici), Ki-oon fête cette année ses dix ans d’existence en tant que maison d’édition spécialisée manga. Et pour l’occasion Ki-oon nous gâte.
Les Shikishis
Et oui, depuis Janvier et jusqu’à Octobre; Ki-oon vous offre la possibilité d’obtenir une illustration originale chaque mois, distribué uniquement en France. Ces « shikishis » (reproduction cartonnée) sont réalisés par des auteurs de chez Ki-oon, il y en aura un différent chaque mois, il suffit d’acheter un volume Ki-oon (n’importe lequel), pour pouvoir le demander. Attention par contre, chaque librairie a un stock limité.
Celui du mois de Janvier représentait le héros d’Ubelblatt, un superbe manga de dark fantasy, mêlant quête vengeresse, guerre civile et jeux de pouvoirs.
Au mois de Février, c’était Pandora Hearts qui était mis à l’honneur, un manga gothique qui revisite le mythe d’Alice au pays des merveilles.
Et pour le mois de mars, Ki-oon fait coup triple avec la sortie du nouveau Bride Stories, la venue de l’auteur au Salon du Livre à Paris et donc un shikishi Bride Stories. Je profiterai de sa sortie pour vous parler de cette excellente série.
Car oui, en plus des « shikishis », Ki-oon a la volonté de faire un programme de dédicace plus que conséquent. On attend encore les annonces officielles, mais les grands auteurs de l’éditeur devrait venir en France cette année !
Les nouveautés
Parallèlement à tout ça, chaque mois verra une nouvelle série arriver sur le marché. En Janvier c’était Animal Kingdom. En Février, Dimension W, dont je vous parlerai très prochainement. Et le mois de Mars nous apportera un nouveau manga historique : Ad Astra, dont vous pouvez déjà lire les premières pages ici.
Le tremplin
Et pour conclure ce florilège de contenus, Ki-oon a aussi annoncé la création de son tremplin jeune talent. L’occasion pour tous les mangakas en herbe de démontrer leur savoir-faire. Le jury est composé de l’auteur d’Ubelblatt, de Bride Stories et de Prophecy. Autrement dit des maitres en la matière.
Ki-oon continue de nous faire aimer le manga, et surtout de lui donner ses lettres de noblesse. Je vous reparlerai de cet éditeur et pourquoi il me tient tant à coeur. En attendant lisez bien !