Fear Effect Sedna Kickstarter
Jeux vidéo

Dernière ligne droite sur Kickstarter pour Fear Effect Sedna

En 2000 et 2001, Eidos et Kronos Digital Entertainment sortaient les deux premiers épisodes de Fear Effect sur la première PlayStation. Depuis Square Enix a récupéré la licence et grâce à son programme Square Enix Collective, un nouveau jeu est sur le point de naitre des cendres de ses ancêtres.

Plébiscités par les joueurs et la presse (surtout le premier), ces jeux n’ont connu qu’une suite annulée. Depuis quelques temps, le studio breton Sushee tente de refaire vivre la légende grâce à l’éditeur japonais et à un financement participatif.

Se nommant Fear Effect Sedna, ce projet un peu fou reprendra les grandes lignes des précédents jeux mais changera totalement le style du jeu. Originellement jouable comme un Resident Evil, Sushee a délaissé le jeu d’action pour faire place à un jeu tactique. Lorgnant du côté de l’excellent Invisible Inc. (par exemple), Sedna semble avoir pris la bonne direction pour un jeu de 2016.

Le jeu est prometteur et après la bonne réussite de Goetia (précédent jeu de Sushee, sorti le mois dernier), on peut avoir confiance en la qualité globale du jeu.

Si l’envie vous dit de participer à l’aventure, le Kickstarter est encore en route mais il ne reste plus beaucoup de temps. À l’heure où j’écris ces lignes (hier vers 22h00, après avoir mangé un très bon cake au jambon fait par mes soins), il reste un peu moins de 3 jours et il manque 10000€ pour réussir. Les contre parties sont correctes (jeu disponible à partir de 18€, pour les pinces), la promesse est là (jeu présenté dans un état avancé, surement une version alpha), difficile de ne pas faire confiance.

Point important pour finir. Si tout se passe bien, Fear Effect Sedna sortira en mai 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*