Geek

Killer Instinct : C-C-C-Combo Breaker !!!

Killer Instinct sur Super Nintendo

Avec son retour en grande pompe sur Xbox One, Killer Instinct a ravivé la flamme d’une série de versus fighting endormie depuis des années. Retour sur celui qui a ébranlé les fondations posées par Street Fighter et Mortal Kombat !

Killer Instinct

Killer Instinct, sorti initialement en arcade en 1994, a eu le droit à son portage sur la console de Nintendo. Alors que tout le monde prévoyait le jeu sur la console next gen de Nintendo, la 64, le jeu de combat est finalement adapté sur Super Nintendo en 1995 et en repousse les limites au maximum !

Killer Instinct 1

Développé par Rareware, qui avait déjà montré toutes leurs compétences avec la série des Donkey Kong Country, Killer Instinct revête des graphismes somptueux. Les animations fluides et la motion capture de qualité enrichissent la beauté du jeu. On ne peut être qu’étonné par le fait que le jeu tourne sur une console 16-Bits.

Killer Instinct 2

La bande son très post apocalyptique ajoute au cachet sombre et ténébreux du soft. Le jeu s’offre même le luxe d’avoir des voix digit de très bonne facture. On se souvient tous des « C-C-C-Combo Breaker » ou encore des « Monster Combo » en plein combat.

Killer Instinct 4

Même si Killer Instinct se dote d’un scénario (une entreprise organise un tournoi pour promouvoir ses nouveaux produits), l’intérêt du jeu se trouve dans sa jouabilité. Le jeu est une perle. Les animations permettent les combos les plus meurtriers. L’enchainement des coups coule de source et le jeu ne souffre d’aucunes saccades.

Killer Instinct 5

Killer Instinct met à votre disposition 10 personnages jouables (+ 1 caché) permettant de se diversifier. Le jeu propose peu de modes de jeu. On compte les habituels modes 1 et 2 joueurs, un mode entrainement et un mode tournoi.

Killer Instinct 6

Killer Instinct a su se faire une place parmi l’élite de l’époque que représentaient Street Fighter et Mortal Kombat. Somptueux, divin et jouissif, Killer Instinct a mis à l’épreuve de nombreux pouces de joueurs sur Super Nintendo. Sa cartouche noire différenciable entre mille et le CD audio offert à l’époque ont été des petits plus pour faire craquer les joueurs. Partit pour devenir une grande série de jeu de combat, Killer Instinct fut abattu en vol. Elle ne compte que 4 épisodes à ce jour (2 sur arcade, 1 sur N64 et 1 sur Xbox One). Ressortez vos manettes, ça va saigner !

[custom_gallery id= »24058″ layout= »masonry »]

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK