King’s game Qu’on lui coupe la tête!!!!
Dossier # 3.1
King’s Game Diviser pour mieux régner DETRUIRE
Pour bien enchainer avec le mini dossier sur les manga d’horreurs, je me suis dis: restons dans un domaine assez proche et attaquons nous aux thrillers! Cette semaine et pour bien faire le rapprochement avec les derniers titres, ce sera donc un thriller horrifique. J’ai nommé King’s Game!
King’s game est un manga de Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda, sorti chez Ki-oon le 14 février 2013. C’est une série terminée en 5 tomes, dont le dernier sortira le 13 février 2014.
Petite précision en premier lieu. Le jeu du roi (King’s game en anglais donc) est une variante japonaise de notre action vérité. Chaque tour Un roi désigne deux personnes qui doivent résoudre une action à deux (OUI c’est un jeux fait pour mal finir, ou bien selon l’angle…). Si les deux intéressés refusent, ils doivent subir un gage de la part des autres joueurs.
Vous sentez bien le jeu moisi déjà?! et bien maintenant appliquons ce principe à une classe de lycéens, où le gage c’est la mort.
Prenant, macabre, dérangeant et un peu gore. King’s game s’impose dès le premier volume. Personne n’en sortira indemne. La classe se retrouve face à un tueur malade et implacable et surtout invisible. Entité toute puissante, seulement symbolisée par les messages qu’il envoi. Qui est-il, peut on l’arrêter, les protagonistes vont naturellement se retourner les uns contre les autres, afin de sauver leur peaux plutôt que de trouver une solution commune. On ne peut s’empêcher d’y voir une critique discrète de la société actuelle.
En bref King’s game est une bonne expérience, un titre ou l’on a plaisir à aller, voir à revenir, surprenant de bout en bout, il saura vous prendre aux tripes.