La critique de Iron Man 3… par @angrybef
Quand nous sommes sortis en ce début d’après midi pluvieux du cinéma après voir vu Iron Man 3 ma tendre moitié ( @angrybef pour les intimes ) m’a de suite proposé de faire une critique sur le site. Soit!!! Voici donc sa première critique cinéma, c’est tranchant et j’adore ça!!!
« Quand on me propose d aller voir Iron Man 3 , j’y vais sans aucune attente particulière : je suis plus Woody Allen que « block buster » et malgré les quelques retours plus ou moins mauvais , je me dis que la BO qui accompagne en général les frasques de Stark sauvera de toutes façons ces 2h10 dans la salle obscure.
Quand le film débute sur un morceau de Eiffel 65 tu te poses clairement la question de savoir quel pêché tu es en train d expier… Après avoir eu la charité chrétienne de penser « ouais c est 1999 » tu te rappelles que 99 c’était aussi Offspring, Blink182, Muse et accessoirement Britney Spears (je rigole).
Finalement pas tant que ça, car passée cette première attaque auditive, conserver les couettes et les chaussettes hautes ça sera couleur locale dans le genre « culcul la pralinette ».
Oui, contre toute attente Iron Man 3 n’est pas un film d action mais belle et bien une comédie romantique en armure ou Robert Downey Jr est à deux doigts de détrôner Hugh Grant.
Notre Tony Starck a en effet ce p’tit côté mauvais garçon qui fait frémir les ovaires de mes congénères mais qui avait la détestable habitude d’être en compagnie d une brochette de nymphettes rescapées du Pink Paradise.
Souriez mesdemoiselles c’est désormais un homme fidèle qui « laisse pas Gwyneth dans un coin » et qui n’hésite pas à casser ses jouets pour sa belle dans un feu d artifices façon Madison Square Garden à la « Quand Harry rencontre Sally » …
En bref, Messieurs , vous rêvez d être un super héros ? Jetez vos consoles, pommes et autres gadgets, souriez et faites un câlin a la dame ( coucouche-panier papattes en croix). »
Aller pour le fun et le coté WTF je vous ai dégoté le clip d’Eiffel 65…
Étant en compagnie des personnes susnommées pour le visionnage du film, je ne peux que confirmer la critique, tout en rajoutant que le bonus de fin de générique est plus moisi qu’une tranche de roquefort en fin de vie… Comme dirait Gandalf « Fuyez, pauvres fous ! »