La petite merveille – Small wonder
La petite merveille
La petite merveille (titre original : Small wonder) est une série américaine créée par Howard Leeds.
Il y a en tout 95 épisodes de 22 minutes regroupés en 4 saisons. Contrairement à la série Manimal , je ne me rappelais pas du tout qu’il y avait autant d’épisodes dans cette série.
C’est à partir de novembre 1985 que les abonnés à Canal + ont pu découvrir cette série et il a fallu attendre septembre 1986 pour qu’Antenne 2 la diffuse dans l’émission Eric et toi et moi. Il y a également eu des rediffusions sur Tf1 dans le Club Dorothée.
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de cette série. Il est composé par George Greeley.
Synopsys
Vicki (Tiffany Brissette) , toujours habillée de rouge avec son tablier blanc , est en fait un robot humanoide ayant l’apparence d’une jeune fille de 10ans et inventé par l’ingénieur Ted Lawson (Dick Christie). Il a décidé de l’accueillir dans sa propre famille et de la faire passer pour leur fille adoptive. Jamie (Jerry Supiran) le fils de la famille a bien du mal à garder ce secret , surtout à Harriet (Emily Schulman) , la petite voisine voisine avec des couettes.
40 ans après
J’aime beaucoup réussir à retrouver des photos « 40 ans après » car autant Jamie que Vicki , aucun des deux n’a continué sa carrière à la télévision. Tiffany Brissette a réussi à devenir bachelière en psychologie et depuis de nombreuses années , elle s’occupe de jeunes en difficultés en Californie.