La vie en rose Kitty : nouvelle campagne pour Muttpop
« La vie en rose Kitty : L’histoire d’un chaton qui a conquis le monde »
Avez vous conscience de l’histoire de nos iconographies, imaginez vous que certaines de nos « emblèmes » favorites sont présentes a nos yeux depuis des décennies tant est si bien qu’ils sont implantés dans notre inconscient populaire ? C’est a ces question que Muttpop l’éditeur de livres sur la culture Geek par excellence tente de nous répondre, après De brique en brique Muttpop présente sa nouvelle campagne Ulule : La vie en rose Hello Kitty.
Bienvenue dans l’univers du chaton le plus connu de l’univers geek j’ai nommé Hello Kitty. Symbole de douceur et de « câlins tous doux » ce chaton minimaliste est devenu en 40 ans un référent dans nos esprits. Et c’est en cela que son iconographie et son histoire vaut le détour.
Christine R. Yano est le directeur du département Anthropologie de l’université d’Hawaii et nous explique la montée en puissance au travers de milliers de produits dérivés du chaton le plus « Kawaii » de la planète. Voici comment Muttpop via sa page de projet Ulule résume les choses :
« Hello Kitty, entourée de son équipe de marketeurs et de consommateurs, évoque un tourbillon mêlant innocence, sexualité, ironie, sophistication, et même bonheur pur. »
Comme pour son précédent ouvrage Muttpop vous propose une personnalisation très sympathique de l’ouvrage via le 4 eme quart de couverture. Attention cette personnalisation ne sera possible qu’avant le 1 er juillet et si la somme est atteinte. Le livre sortira en même temps que De brique en brique c’est à dire tout début septembre !!! Décidément la rentrée va être chargée en dépenses ^^
Bonus de fin: Cette Vador-Kitty croisée lors du salon Generation Star Wars et Science Fiction de Cusset le mois dernier !!!