Le Lab’ de TAG: inFAMOUS Second Son (PS4)
Test inFAMOUS Second Son (PS4)
Je trouve l’histoire bien plus simpliste que celle des précédents inFAMOUS. Dans le 1 et le 2, j’ai toujours été grandement marqué par les fins différentes des jeux. Là ce n’est pas le cas, je ne suis plus surpris.
Les pouvoirs à peine acquis, on ressent la puissance de Delsin. Même s’il y a quatre pouvoirs différents (Fumée, Néon, Vidéo et Béton), ils sont très semblables. A noter tout de même que suivant le côté que l’on choisi (bien/mal), les pouvoirs divergent.
N’oublions pas qu’on est libre de nos actions et qu’on se déplace dans un monde ouvert !
Quand aux graphismes, ça déchire ! La ville est varié et détaillée. Et une fois en haut des bâtiments, notre champ de vision va loin. Et avec des jeux de lumières très poussés, on ressent la puissance nextgen !
La bande-son est terrible, les sons émis par les pouvoirs rendent la puissance de Delsin encore plus grande ! Un détail qui tue: lors de l’absorption d’éléments (la fumée, les néons,…), la fin du bruitage est émis par la DualShock… J’ADORE !! Il y a aussi la sonnerie du téléphone, mais là ça fait souvent sursauter XD
Quand à la VF de Delsin, on retrouve le doubleur français Donald Reigoux lui-même VF de Spider-Man dans les derniers The Amazing… tient tient, on retrouve un héros jeune et rebelle… Bon à par Peter, il double aussi Titeuf dans les dessins-animés et c’est aussi la voix off de Disney Infinity.
Je termine sur la durée de vie. Le titre est un poil plus court que les précédents volets. 7 heures suffisent à terminer l’histoire principale en normal.
Dernier gros titre phare de la PS4, Second Son tient ses promesses: gameplay jouissif et musclé, des graphismes et une bande-sonore qui exploitent à merveille la console. Par contre, en tant qu’inFAMOUS, j’ai été déçu de notre nouvel héros. Il a un charisme peu original et l’histoire est moins rebondissante. Cependant, si c’est le premier opus que vous souhaitez faire: lancez-vous, il rend accro, c’est un excellent défouloir !! 16/20