Lady Mechanika
Geek

Lady Mechanika – Tome 1

Lady Mechanika – Tome 1

Lady Mechanika débarque chez Glenat comics, ce petit bijou totalement créé, écrit et dessiné par Joe Benitez arrive enfin en VF. J’avoue que je n’ai pas eu l’occasion de mettre la main sur celui-ci lors de sa sortie en VO, c’est donc avec grande impatience et un peu de retard que j’ai pris le temps de lire cela ! Je dois vous avouer que j’attendais beaucoup de ce comics évoluant dans ce monde steampunk en plein coeur d’une Angleterre fictive dans les années 1870. 

Lady Mechanika

Dans un premier temps et il est vrai que les critiques avaient raison, le dessin de Joe benitez est tout bonnement splendide, les pages se suivent et sont très détaillées. Le trait fin et les personnages de Benitez méritent d’être saluer! La collaboration de Steigewald vient parfaire le dessin pour une finition somptueuse. Mais même si les dessins nous donnent envie de nous lancer dans ce comics, il reste l’histoire … Et c’est un avec un chapitre Zero que nous rentrons donc dans ce tome 1 que nous a concocter Glénat. Nous retrouvons très vite Lady mechanika à la poursuite d’un être étrange, un petit souci se pose alors, des sbires de Lord Blackpool veulent aussi mettre la main sur ce personnage !

Le comics s’oriente peu à peu vers une enquête plutôt bien rythmé ou l’héroïne ère entre recherche de son passé et tente de résoudre une enquête mettant en scène une autre jeune femme aux bras mécaniques. Rien de nouveau du coté de l’histoire et le coup de l’amnésie n’a rien de bien nouveau pour le coup. Même si je dois avouer que j’ai passé un bon moment à lire ce premier tome, je n’ai pas été submergé par une histoire ralenti par des échanges verbales qui durent un peu trop sans réellement nous en apprendre d’avantage.

Lady Mechanika est donc un bon comics de Joe Benitez qui souffre quelque peu d’une histoire que l’on pourrai classer dans la cas « Déjà vu ». Mais il faut quand même saluer le travail de Benitez sur le dessin. Les pages restent somptueuses et lorsque l’on sait le temps qu’il a mis sur cet ouvrage on avait de quoi en attendre de très belles… En tout cas il est bon de se lancer dans Lady Mechanika tome 1 publié chez Glénat!

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK