Le Château des étoiles: Décollage pour l’éther!
Le Château des étoiles: Décollage pour l’éther!
En ce mois de juin, vous pouvez trouver chez vos libraires, au format « gazette« , « le Château des étoiles » N°5 : « Les Secrets de la face cachée« . Et c’est toujours sous le format journal que Rue de Sèvres nous propose les aventures des chevaliers de l’éther.
Vous ne savez pas de quoi je parle? Je vous invite à aller voir mes avis concernant les épisodes 1 (le secret de l’éther) et 2 (les chevaliers de l’éther). Les 3 premières gazettes forment le premier volume qui est sorti en septembre 2014 au format traditionnel. Ici avec le 5 nous sommes au milieu du deuxième tome qui sortira au format traditionnel en septembre 2015.
A la fin du premier volume, nos héros, Séraphin, son père, Sophie, Hans et le roi Ludwig de Bavière, ont décollé précipitamment à bord de l’éthernef pour échapper à un attentat fomenté par la Prusse, ennemie du roi. Ils vont ainsi effectuer le rêve de la mère de Séraphin. Voyager dans l’espace, dans l’éther. Hélas le vaisseau a été saboté et le retour va s’avérer très compliqué, surtout quand on ne maîtrise pas complètement les propriétés physiques de l’espace. Ils se crasheront sur le sol lunaire. Ils devront trouver le moyen de rentrer et pour cela découvrir ce qui se cache sur la Lune.
J’ai attendu ça pendant toute la première « saison », le voyage des aventuriers vers l’inconnu! Et je ne suis pas déçu! On s’envole avec eux, on est à leurs côtés pendant que les avaries se produisent. Alex Alice amène bien les aventures qui leur arrivent, laissant de côté la partie politique pour approfondir les parties conquête de l’espace, survie et scientifique. Et graphiquement… Que dire… C’est beau, c’est très beau, c’est magnifique!!!
Avec ce départ dans l’éther, « Le château des étoiles » prend toute son ampleur de space-opéra uchronique qui fait, à mon goût, de cette série une grande aventure!