Le juge et le pilote : Hardcastle et Mc Cornick
Le juge et le pilote
Le juge et le pilote (le titre original est « Hardcastle & Mc Cormick ») est une série américaine créée par Stephen J. Cannell à qui l’on doit de nombreuses séries dont l’agence tous risques , 21 Jump Street , un flic dans la mafia ..
Aux US , la diffusion sur la chaine ABC a eu lieu de 1983 à 1986 et cette série a été diffusée pour la première fois en France en 1984 sur Antenne2. Il y a également eu des rediffusions sur RTL9.
Il y a en tout 67 épisodes de 52 minutes répartis en 3 saisons.
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de cette série. « Drive » est interprété par David Morgan et a été composé par Mike Post (je vous ai souvent parlé de ce compositeur car il a en autres composé les génériques de Magnum , Riptide , Sonny Spoon … Au début de la saison 2 , ce générique a été remplacé par « Back to back » interprété par Joey Scarbury mais suite aux courriers du public , « Drive » est revenu en tant que générique de cette série.
Synospys
Milton C. Hardcastle (interprété par Brian Keith) est un juge à la retraite du tribunal de grand instance de Los Angeles. Le dernier dossier qu’il a eu à traiter est celui de Mark Mc Cornick (interprété par Daniel Hugh Kelly), un ex pilote de course automobile qui est devenu voleur. Mark a été placé sous la garde du juge et ensemble , ils traquent les criminels que le juge n’a pas réussi à mettre en prison quand il était encore en activité.
Le troisième personnage principal est le véhicule conduit par Mark Mc Cornick , la Coyotte X. Pour la première saison , elle était basée sur une Manta Montage avec un moteur de Porsche 914. Pour les deux dernières saisons , elle fuit construite à partir de la fameuse Delorean DMC-12. Ce changement est uniquement du au fait que le juge avait du mal à monter dans la Manta.