Le Lab’ de TAG: Invizimals (PS3)
test Invizimals: Le Royaume Perdu (PS3)
Invizimals était sorti en 2009 sur PSP. On capturait ces créatures dans notre monde, et elles étaient visibles uniquement avec la caméra de la console. Il y a peu, le cinquième volet débarque, mais cette fois sur PS3. Invizimals: Le Royaume Perdu est-il l’épisode en trop ?
Et comme d’habitude, si vous souhaitez en savoir plus ou découvrir d’autres tests, unboxing, vidéos de gameplay, etc, c’est sur mon blog iambigmax.com que ça se passe !!
Comme d’habitude, commençons par les graphismes. Même si l’univers semble un minimum varié ( pourtant par exemple les îles flottantes me font étrangement penser aux Skylands…), ça reste médiocre. La qualité est digne du minimum acceptable lors de la sortie de la console. Pourtant, aujourd’hui, elle est en fin de vie.
L’histoire ? Je me demande toujours si je n’ai pas loupé un chapitre où deux important(s) pour comprendre quelque chose… ni queue ni tête, c’est vide. On n’a pas d’objectif concret. Et personnellement, je n’ai pas envie d’effectuer une tâche sans avoir de but.
Et si seulement c’était le seul défaut… Son gameplay est juste injouable, le pire cauchemard pour un jeu vidéo ! Ce jeu de plateforme a une caméra qui se déplace toute seule, un peu comme dans God of War. Mais le hic, c’est qu’elle se gère très mal: vous voulez aller sur une plateforme mais lorsque vous sautez, la caméra ne vous suis pas, ainsi vous tombez dans le vide. Frustrant de ne pas savoir où l’on va.
J’ai relevé un autre détail: lorsque l’on se fait toucher par l’ennemi, il n’y a aucune animation, on clignote… Oui, comme dans les jeux des années 90-2000.
J’aurai pensé que la bande-son viendrait sauver la mise, et pourtant. Les musiques sont d’une répétitivité lassante et les bruitages sonnent mal. On touche le fond quand on entend les pas d’ennemis qui semblent être très proches et qui sont pourtant très loin… Il n’y a aucune distinction o.0
Là où ce titre marque un point qui aurait pu être évité: la durée de vie. Correcte, il faut entre 6 et 8 heures pour venir à bout de cette torture. Pour une fois que j’aurai préféré un jeu plus court…
Avec des graphismes dignes d’un jeu PS2 lifté en HD, un gameplay rigide saupoudré de bugs et une durée de vie trop longue, vous obtenez un jeu en version bêta (voir alpha) qui n’a pas été terminé (malgré la mise à jour de 2,5go !!). Quelques mois de développement supplémentaires lui auraient permis d’avoir la moyenne, dommage. 5/20