Geek

Killzone Shadow Fall (PS4) dans le Lab’ de TAG !!!

Test Killzone Shadow Fall (PS4)

test Killzone Shadow Fall

Il faut se l’avouer, la PS4 n’a pas énormément d’exclusivité dans son line-up de lancement. Cependant, ne jugeons pas la quantité plutôt que la qualité. Killzone Shadow Fall semble être le titre phare de la machine. Aujourd’hui, c’est le solo qui passe sous mon regard et mes pouces fraîchement habitués à la nouvelle Dualshock.
Veillez m’excuser pour la qualité médiocre de mes captures d’écran. Mais pour l’instant, on ne peut pas les récupérer via une clef USB. Il faut obligatoirement passer par les réseaux sociaux…

 

test Killzone Shadow Fall

Quatrième épisode de la série, il adopte un sous-titre plutôt que le chiffre « 4 ». Pourquoi ? Simplement parce qu’il ne reprend absolument pas nos héros de la trilogie originale.
30 années s’écoulent depuis KZ3. Evidemment, les tensions sont toujours présentent. Nous incarnons le jeune Lucas Kellan, un nouveau héros. Notre père s’est fait tuer sous nos yeux par un Helghast. On a grandit, on est devenu soldat d’élite: un Shadow Marshal.

 

J’ai trouvé l’histoire intéressante. Elle apporte un nouveau regard sur la guerre humain/Helghast. Malheureusement, je la trouve sous-exploitée. Et puis on est seul, aucun coéquipier, plus de sentiment. C’est dommage, car l’univers de Killzone est très riche.

test Killzone Shadow Fall

Cet environnement est modélisé avec une extrême précision sur la PS4. La console nous offre un jeu magnifiquedigne de la nextgen ! Même si grossièrement ce n’est pas une révolution, les graphismes sont époustouflants dans leurs détails (texture) et dans l’immensité du décor !!

test Killzone Shadow Fall

Quand au gameplay, c’est une tuerie ! La Dualshock 4 est parfaitement exploitée, un régal ! Par contre, gros point noir: c’est terminer les affrontements à grande échelle ! Ici, les combats dans des petits environnements sont exclusifs. Le jeu reste moins linéaire que ses prédécesseurs car on a (légèrement) le choix de nos approches. Mais les duels face à des robots géants qui nous mettaient une claque comme les pilotages d’engins sont inexistants dans KZSF…

test Killzone Shadow Fall

En plus d’en prendre plein les mirettes, on en prend plein les tympans ! La bande-sonore est parfaite. Les bruitages sont bluffants, que se soit pour les armes ou pour le reste. Et la musique ne change pas des autres Killzone: de grande envergure !

2013-12-05 14.32.54

Pour la durée de vie, le solo est un peu plus long que Battlefield 4 mais demeure court. Seulement 6-7 heures suffisent pour venir à bout des Helghats.

test Killzone Shadow Fall

Dans son ensemble, KZSF ne restera pas dans les annales. Techniquement, il est au top: une vitrine technologique pour la PlayStation 4 (graphismes de folie, prise en main parfaite, bande-son géniale). Mais dans le fond, l’histoire est sous-exploitée, plate, notre nouvel héros n’a pas de charisme et les affrontements colossaux sont partie intégrante du décors et malheureusement uniquement du décors. Et le pire réside dans la conclusion… Les amateurs s’amuseront, les fans éprouveront déception. 14/20 A vos manettes !!

Comme d’habitude, retrouvez plus de détails et d’informations sur le blog iambigmax.com !!

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK