Geek

Le Lab’ de TAG: Knack (PS4)

Test Knack (PS4)

test Knack exclusivité PS4
Après le bon Killzone, c’est au tour d’une autre exclusivité PS4 de Sony de se faire tester. J’ai nommé Knack (prononcez [nak]) !!

Comme à mon habitude, retrouvez d’avantages d’informations sur mon blog iambigmax.com !!

 
test Knack exclusivité PS4     Dans un monde similaire au notre, on incarne Knack, une relique rendue vivante par le Professeur. Mais à la base, les reliques délivrent l’énergie nécessaire à la société aussi bien dans le domaine du transport que de l’industrie.

 

Une autre différence est notable par rapport à notre civilisation: les gobelins. Autre espèce intelligente, ils ont été battus et éloignés par l’Homme. On commence l’histoireavec une attaque menée par ces créatures dans une fortification humaine. On devra enquêter et on apprendra que notre véritable ennemi n’est pas forcément celui qu’on pense.
Le scénario est intéressant et original ! J’aime ce côté de jamais vu, c’est ce qui donne l’envie d’aller au bout du jeu !

test Knack exclusivité PS4     Nouvelle génération de console, graphiquement on s’attend à une vitrine technologique, comme pour Killzone (voir mon test ici).

 

Le personnage est constitué de plusieurs reliques. L’assemblage est vraiment bien réalisé ! Le studio exploite la PS4, car gérer le mouvement d’autant d’éléments est gourmand technologiquement. Surtout lorsque Knack se désintègre !
Mais parallèlement, l’environnement est répétitif et vide. Même si les décors des niveaux sont variés, on ne retrouve pas la richesse de détail d’autres jeux de plateforme.

 

Sinon, l’univers cartoon est réussi ! Les cinématiques me rappellent certains films d’animation de Dreamworks.

test Knack exclusivité PS4     Le gameplay est lui aussi original. Comme je viens de vous le dire, Knack est composé de reliques. L’avantage, c’est qu’il peut en absorber pour grossir, encore et encore !

 

On commence donc les chapitres tout petit, pour les finir en géant !
Avec cette augmentation de relique, notre vie et notre puissance croient. C’est intéressant puisqu’on fait face à des ennemis différents les uns des autres, jusqu’à affronter les boss.

 

Mais notre héros peut aussi absorber des éléments comme la glace, le verre ou encore le bois pour encore voir notre puissance augmenter ou pour posséder de nouvelles aptitudes.

 

Malheureusement, ça a un prix: craindre la chaleur, devenir fragile ou être vulnérable au feu…
Le jeu nous propose des objets aléatoires à collecter avec un petit côté social car on a le choix: lorsqu’on ouvre un coffre, on peut choisir notre objet tiré au sort ou alors celui obtenu par nos amis.

test Knack exclusivité PS4     Knack possède une bande-sonore de qualité. Les doublages et bruitages sont réussis. D’ailleurs, lorsqu’on collecte des reliques ou des cristaux, le son est émis par le haut-parleur de la manette. C’est vraiment plaisant, j’en récupérai juste pour l’entendre ^.^
test Knack exclusivité PS4     Terminons avec la durée de vie. On ne tombe pas dans le cliché des solos faiblards des fps tels que ceux testés récemment sur le blog (Killzone Shadow FallBattlefield 4). Ici, une douzaines d’heures seront nécessaires pour battre le boss final et arriver au générique de fin. A cela s’ajoute un mode Arène et Contre la Montre et vous avez de quoi faire !
 

test Knack exclusivité PS4     Knack me donnait une mauvaise appréhension: peu de communication et des premières notes sévères. Pourtant, la PlayStation 4 se retrouve avec une très bonne exclusivité ! Le genre film d’animation accompagné d’une histoire et d’un héros originaux vous combleront. Et malgré une répétitivité du titre, l’amusement est au rendez-vous, sans oublier la durée de vie intéressante. Bref, si vous aimez les jeux de plateforme et que vous désirez de neuf: n’hésitez pas ! De mon côté, j’attends une suite ! 15/20, à vos manettes !!

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK