Le Lab’ de TAG: The Playroom (PS4)
Test The Playroom (PS4)
La PS Eye de la PS3 était une simple caméra complètement inutile si on laisse de côté le Move. Avec la PlayStation 4, Sony rattrapent leurs erreurs avec un nouveau gadget: la PlayStation Caméra. Avec elle, vous pourrez utiliser un jeu installé sur toutes les consoles, The Playroom. Mais que vaut-il ??
Comme d’habitude, pour retrouvez le test complet ou d’avantages d’avis, d’unboxing, de préco,… c’est sur mon blog iambigmax.com !!
Sony aiment la réalité augmentée.
Après quelques jeux l’utilisant sur PSP (commeInvizimals) et les cartes AR sur PSVita, les nippons remettent les couverts sur PS4. Pas d’histoire, mais juste quelques mini-jeux qui servent plutôt de démonstration.
D’ailleurs l’introduction présente la DualShock 4 et ça envoie du lourd !
Niveau gameplay, on retrouve trois petits jeux.
Le premier consiste à interagir avec un robot-boule volante (Asobi). C’est bien foutu, surtout qu’on peut le toucher directement avec notre main, sans passer par une manette !
La seconde sont les mini-bots. Je pense que c’est le meilleur, du moins le plus marrant ! Ces petits robots sont enfermés dans notre manette et grâce à un glissé sur le pavé tactile, hop, ils sont expulsés un par un ! On les entends brailler comme des gosses par le haut-parleur et si l’on bouge la DualShock 4, ça se met à gueuler d’avantage !
Le dernier jeu est un hockey virtuel. A deux joueurs, vous devrez renvoyer le palet dans le camp adverse pour marquer. Le premier à sept points l’emporte. Pour vous déplacer, c’est à coup de glissement sur le pavé.
The Playroom n’est pas réellement un jeu. Disponible gratuitement (ainsi que les dlc), il permet de nous montrer le potentiel de la nouvelle PlayStation Caméra. Et franchement, c’est bluffant ! Malheureusement elle n’est pas incluse avec la PS4. Alors j’espère vraiment que les studios de développement vont nous fournir des fonctionnalités intéressantes pour les jeux à venir !! 14/20