Le Lab’ de TAG: Resogun (PS4)
test Resogun (PS4)
Comme tout shmup (abréviation de « shoot’em up »), le jeu n’a pas de réelle histoire. Dans les Stardust on devait protéger des planètes d’astéroïdes et de créatures. Cette fois, on doit battre un maximum de nouveaux vaisseaux et monstres qui tentent de nous anéantir. L’objectif annexe consiste à sauver les quelques humains de notre niveau.
En première approche, on trouvera le jeu brouillon, surtout si on n’a pas l’habitude des shmup. Mais avec quelques parties, vous trouverez vos marques.
Mais pour les joueurs qui veulent juste terminer le jeu, vous devrez venir à bout des différents ennemis, enchaîner les vagues pour affronter le boss final et terminer le niveau.
Une fois commencé, on veut terminer le jeu ! Malheureusement, pas grand chose à se mettre sous la dent car il contient que cinq niveaux… Cependant, il y a quatre difficultés qui vous occuperont un moment ! Cette petite durée de vie est aussi légèrement gonflée par la possibilité de l’effectuer en coopération avec un ami, mais pas avec une seconde manette…
Tout aussi nerveux que les Stardust, Housemarque signent à nouveau un très bon titre pour le lancement de la console de Sony. Défouloir à gogo, univers magnifique et gameplay solide: vous vous amuserez, surtout ceux qui sont accro aux shoot’em up et à leur système de score ! Et ceux qui l’ont eu gratuitement avec le PS+, vous n’avez aucune excuse pour passer à côté ! Mon seul regret ? Une faible durée de vie… 15/20 Allez, à vos manettes !!