Le maitre des livres : A lire au coin du feu
Le maitre des livres : une ode au livre jeunesse
Noël est passé, mais personne ne veux repartir au boulot. Après un mois d’effervescence il n’y a qu’une seule chose à faire : se caler dans un fauteuil avec un bon livre et une couverture (le chocolat chaud est également fortement recommandé). Mais pour ça il faut un livre adapté. Il vous faut le maitres des livres, sorti chez Komikku.
« A la bibliothèque pour enfant « La rose trémière », vous pourrez rencontrer Mikoshiba, un bibliothécaire connu pour son fort caractère et son goût immodéré pour les livres jeunesse. De nombreuses personnes, adultes ou enfants, viennent lui demander conseil. Tel un « sommelier des livres », Mikoshiba trouve toujours le bon livre qu’il faut au bon moment. Au fil des rencontres et des histoires, on s’aperçoit que cet homme d’apparence si dure, excelle non seulement dans son métier mais possède une sensibilité sans pareil. »
Il n’y a pas d’age pour lire des livres jeunesses !
Si ce manga permet de revisiter ses classiques et d’en découvrir d’autres, il permet surtout de retrouver notre âme d’enfant l’espace d’un instant. Mais également de réfléchir en tant que (futur) parent, que ferons nous lire à nos enfants ?
Entre nostalgie, bonne lecture et réflexion
Ca a l’air très sympa 🙂