Le patch ultime pour Star Wars : KOTOR 2
Star Wars : KOTOR 2 et moi c’est une histoire un peu compliquée. Après avoir terminé plusieurs fois le premier Knights of the Old Republic sur ma Xbox, il me tardait de tester la suite d’Obsidian. À l’époque je louais mes jeux sur un site (dont je ne retrouve pas le nom) et je n’avais pas réussi à le faire avant de rendre la galette. Il y a quelque temps, j’ai rejoué au premier avant d’enfin faire ce titre fraichement acheté sur Steam. Facilement un an est passé depuis mais l’envie n’était plus là. Depuis cette semaine je n’ai qu’une chose en tête : y jouer !
Aspyr Media est une société spécialisée dans les portages de jeux, vers Mac par exemple. Cette semaine cette entreprise a dévoilé au monde libre l’un de ses meilleurs patchs : la mise à jour ultime pour Star Wars : KOTOR 2. Le potentiel meilleur jeu Star Wars est désormais compatible avec les standards actuels : Ultra HD et Ultra-j-en-ai-une-grosse (4K et 5K dans la jargon technique), support des écrans widescreen (16/9 par exemple), Steam Cloud (sauvegardes envoyées dans le cloud), des succès (37 en tout), support des manettes (Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et bien d’autres) et support du Steam Workshop (pour les mods).
Mise à jour installée et deux heures plus tard (je n’ai pas vu le temps passer), c’est un énorme plaisir de retrouver KOTOR. On retrouve immédiatement les sensations de ce RPG tactique, j’ai vraiment hâte de continuer ça. J’ai aussi joué à la manette (Xbox 360 filaire) pour voir si cela fonctionnait bien et oui, c’est parfait ! En plus de cela, le jeu tourne nickel en 60 images par seconde, sans broncher. Je n’ai pas testé la 4K, je n’ai pas d’écran prévu pour … La synchronisation des sauvegardes sur le cloud fonctionne aussi très bien (il ne faut pas oublier de l’activer dans le jeu) et l’intégration du Workshop est un exemple à suivre. J’ai facilement ajouté le célèbre mod The Sith Lords Restoration Content Mod ( lien vers la version française de TSLRCM) permettant de débloquer du contenu présent dans le jeu mais laissé de côté par Obsidian faute de temps : de nouvelles quêtes, des corrections de bugs, etc.
Ce superbe jeu est disponible sur Steam pour 10€ ou 7,50€ avant le 28 juillet, sur Windows, Mac et Linux car oui Aspyr Media a aussi fait le portage vers les autres systèmes d’exploitation !