Le Signe, nouveauté angoissante chez Glénat Comics
Le Signe, nouveauté angoissante chez Glénat Comics
Le Signe est le petit nouveau à entrer dans la collection Flesh & Bones de chez Glénat. Un thriller / Horreur qui se lance dans un genre déjà bien visité et qui a du mal à surprendre. Le Signe est mis en page par le très talentueux Manuel Garcia qui nous offre ici un trait sombre et des mises en pages qui colle parfaitement à l’ambiance créée par Philippe Thibault. Glénat et cette nouvelle collection (ou plutôt ce renouveau) nous promet des histoires plutôt sympathique dans un format souple en noir et blanc qui se veut être une collection terrifiante dès 12 ans. Mais que vaut donc « Le Signe » ?
L’histoire semble commencer très sereinement, nous rencontrons Alex Morsen, 30 ans et qui vient de sortir son premier roman déjà Best seller et succès critique. Tout à l’air de lui sourire sur l’instant, nous le retrouvons très vite quelques années plus tard avec sa femme, Annabelle Hager et ses deux enfants. Les romans qui ont suivi n’ont pas eu le suite logique et notre romancier peine à trouver l’inspiration dans une vie ballotté entre accompagner ses enfants à l’école et rentrer dans son appartement au 31e Etage d’un immeuble où sa seule compagnie journalière et l’abominable son du piano de sa voisine. Cela est d’ailleurs le point le plus exaspérant pour notre cher Alex qui en arrive à maudire et à détester celle-ci.
Un séjour en vacance avec sa famille dans la maison de campagne de son père va sans doute changé le cours de l’histoire avec la découverte d’un livre ésotérique qui comme il le dira, « le choisira ». C’est alors que l’histoire passe du simple thriller très attrayant, à une histoire un peu plus sombre et macabre. Un signe de croix désespéré qui ne restera pas sans conséquence, c’est une peu le résumé de cet ouvrage qui accueillera une fin de plus sombres. L’ambiance est très bien dépeinte même si nous regretterons quelques petites explications de plus afin d’agrémenter un peu plus l’histoire. Mais Philippe Thiuralt maitrise le sujet et nous le démontre ici.
Le Signe est un très bon comics et Glénat marque un point avec cette nouvelle collection qui, je dois bine l’avouer pour le moment me régal. Le Signe est disponible au prix de 14,95€ et je ne peux que vous conseiller de déguster cette histoire dans le noir avec juste de quoi vous allumer pour vous prendre dans ce thriller horrifique de la meilleur des façons et espérer trembler l’espace d’un instant…