Les battlebox NVIDIA, la guerre est déclarée…
Les battlebox, sous ce drôle de nom se cache en fait un nouveau concept que l’on doit à Nvidia.
Plutôt que de se contenter de créer des composants électronique comme historiquement. Parce qu’à la base, Nvidia est surtout connu pour ses cartes graphiques pour PC, bien que cela ait quelque peu dérivé ces dernières années. La marque nous propose cette fois une sorte de label accolé à des monstres de puissance destinés principalement (exclusivement ?) aux gamers. Aux gamers ayant un peu de moyens préciserai-je.
Sous ce nom de battlebox se cache en fait un concept qui définit des règles d’assemblage de PC. Notamment concernant le matériel à utiliser.
Pour qu’une machine soit estampillée du joli logo ci-dessus, il faut qu’elle tienne la route. Et pour s’en assurer, Nvidia impose un minimum de deux cartes GTX780 ou supérieure en SLI, rien que ça, reliées par un pont réservé à ce concept, ainsi que d’un des dernier processeurs haut de gamme de chez Intel.
Autant dire que le reste des configurations est censé suivre. Le but de ces configurations est de pouvoir jouer en 4K, ou en « super nouvelle ultra HD ». Il est d’ailleurs fortement recommandé d’acquérir par la même occasion un écran compatible avec ce format, écran souvent proposé en option.
Du coup, plusieurs constructeurs / assembleurs / vendeurs proposent leur assemblage à des prix oscillants entre 3 et 4000 € environ… J’avais dit qu’il fallait un peu de moyens, et c’est sans l’écran bien entendu.
Pour ce prix vous pourrez pleinement profiter des graphismes novateurs de Minecraft ou autre merveille de technologie.
Si vous avez des retours concernant le rendu de ce genre de monstre, je vous invite à nous en faire part dans les commentaires, je suis très curieux de savoir ce que ça peut donner.