Les entrechats : Isidore et Rif Raf
Les entrechats : encore une production DIC
Les entrechats est un dessin animé franco-américain produit par les studios DIC (Jean Chalopin et Bruno Bianchi). Il y a 86 épisodes de 25 minutes qui ont commencé à être diffusés sur FR3 à partir d’octobre 1985. Chaque épisode était diffusé par tranche de 5 minutes tous les soirs à 19h55 et l’épisode complet était diffusé le dimanche . Le titre anglais est Heathcliff and the Catillac Cats , vous allez comprendre pourquoi ci dessous.
Retrouvez comme chaque semaine ci dessous le générique des Entrechats , celui ci est interprété par Noam dont je vous ai déjà parlé dans l’article sur Goldorak.
Les entrechats : Isidore et Rif Raf
Le générique est le seul moment où Isidore et Rif Raf se croisent car chaque épisode est constitué en deux parties : la première raconte les aventures d’Isidore ( Heathcliff en anglais ) et la seconde celles de Rif Raf . A la fin de chaque épisode, on retrouve des conseils d’Isidore concernant les animaux domestiques.
En fait , avant la création du dessin animé, Isidore était déjà très connu outre atlantique car c’est le personnage principal d’un comic strip créé par Georges Gately en 1973.
Les droits sur les produits dérivés d’Isidore étant déjà réservés , les studios DIC ont donc créé Rif Raf .
Isidore « le citadin » est un gros chat orange à rayures dont le maitre s’appelle Bruno et sa petite amie Daphné. Un de ses passe temps préféré est de mener la vie dure à Brutus , le chien des voisins et aux commerçants du quartier.
Rif Raf « le roi malin » est un petit chat aux allures de bad boy, sa petite amie s’appelle Cléo. Il vit avec sa bande dans une carcasse d’avion au milieu d’une décharge.
L’inspecteur Gadget étant également une production des studios DIC , il y a un petit clin d’oeil dans certains épisodes : Sophie regarde un épisode des entrechats dans l’épisode 2 de la saison 2 . Dans les entrechats , il y a également un épisode qui fait référence à l’inspecteur gadget où l’on voit Rif Raf en Docteur Mad et Hector en Gadget.
Les entrechats : les figurines d’Isidore
Cette semaine , j’ai décidé de vous montrer les figurines d’Isidore que je possède. Elles ont été commercialisées par la société Comics Spain dans le milieu des années 80.