Les Fugitifs : génération perdue
Les Fugitifs remontent le temps
Les Fugitifs ou Runaways, est une série Marvel, mettant en scène la progéniture de super-vilains, ayant découvert leurs véritables identités, ils essayent de faire le bien… Mais se mettent toujours dans des situations délicates. Groupe sorti tout droit de la tête de Brian K Vaughan, plusieurs runs existent. Nous allons nous attarder sur celui écrit par monsieur Joss Whedon. Nos héros, suite à une bourde avec le Caïd dans le présent, se retrouvent propulsés dans le passé, en plein début du 20ème siècles. Maintenant, leur seul soucis est de retourner dans le présent et surtout essayer de faire le moins de vagues pour ne pas modifier l’Histoire…
Résumé Officiel :
« Nico, Chase, Karolina,Molly, Victor et Xavin sont des enfants de super-criminels. Mais ils se sont retournés contre leurs parents indignes pour se transformer en apprentis super-héros ! Aujourd’hui pourchassés par la police de Los Angeles, les jeunes Fugitifs sont prêts à tout pour rester libres, quittes à atterrir dans le New York de 1907… »
Scénario :
la signature Joss Whedon est bien présente, dans cette histoire des Fugitifs humour et répliques qui font mouches, sont au programme. L’histoire s’enchaine efficacement, et on prend du plaisir à suivre ce groupe d’enfants (une ressemblance avec Buffy et son Scooby Gang est flagrante). Joss Whedon réussi d’une main de maître à prendre la suite de Brian K Vaughan.
Les Dessins :
Michael Ryan, fait un très bon duo avec le scénariste star. Les cases sont découpées de manière parfaite, les décors sont impressionnants. On regrettera de temps en temps des planches un peu trop chargées , mais cela n’enlève en rien au charme de cet ouvrage.
Panini Comics, nous offre une édition des Fugitifs de très bonne facture, en 100% Marvel l’histoire est très bien construite et pour les néophytes dans l’univers des super-héros est une magnifique porte d’entrée. La suite par Terry Moore et Humberto Ramos, est déjà dans les bacs, alors n’hésitez plus et jetez vous dessus.