Les laboratoires Disney : une touchante transmission sonore
Tu m’entends mieux quand je te touche ?…
C’est le genre de question qui risque d’être posée d’ici quelques années.
En effet, les laboratoires de recherche Disney ont dévoilé une technique de transmission du son par contact corporel.
Les laboratoires Disney
Pour la petite histoire, les laboratoires Disney développent depuis plusieurs années des technologies plus ou moins utiles mais souvent impressionnantes.
On leur doit notamment un système de détection tactile qui peut s’adapter à l’environnement, par exemple, à l’eau ou au corps humain !
Dans un autre genre, ils ont mis au point une technique de communication humano-végétale… touchez votre plante et votre ordinateur le saura 😉
Ces laboratoires sont une mine de trouvaille dont une grande partie du travail ressemble à de la science fiction. L’imagination semble être leur seule limite.
La transmission sonore par le toucher
Leur dernière élaboration dévoilée est un système de communication d’un genre nouveau. : le toucher.
On connaissait déjà la transmission par vibration, avec les sucettes qui jouaient de la musique audible seulement pour la personne en ayant une dans la bouche.
C’est ici un procédé tout nouveau bien que basé également sur les vibrations, mais le son étant au final des vibrations dans l’air, il est logique que sa transmission soit de la même composition même si l’environnement change.
C’est un système en 3 étapes qui est montré ici :
– On enregistre quelque chose dans un micro
– Celui-ci est relié à un ordinateur qui va amplifier la sortie en signaux vibrants mais inaudibles
– Enfin, les vibrations passant dans le corps « émetteur » vont, au contact du lobe du « récepteur », former un son
Ishin-Den-Shin, puisque c’est le nom du projet, peut se traduire par télépathie et, bien qu’un peu exagéré, il présente l’avantage de pouvoir se faire entendre sans interférence et sans piratage du signal… bon, sauf si quelqu’un vient coller son lobe contre le votre mais à priori c’est plutôt rare ce genre de situation, ou alors vous vivez dans un endroit étrange.