Les mondes engloutis : visite d’Arkadia
Les mondes engloutis est un dessin animé français créé par Nina Wolmark. Le nom de Nina Wolmark ne vous dit peut être rien mais elle est coauteur du dessin animé Ulysse 31 et elle a également adapté la bande dessiné Rahan pour en faire un dessin animé. Il y a 52 épisodes de 26 minutes. C’est en septembre 1985 qu’a lieu la première diffusion dans l’émission RécréA2 présentée par Dorothée.
Retrouvez ci-dessous le générique des mondes engloutis, il est interprété par le groupe Les Mini Star composé de 3 garçons et 3 filles (Cathy, Alicia, Maryline, Yvon, Norbert et Greg). La bande originale de ce dessin animé a été confié à Vladimir Cosma. Au départ , la musique devait être confiée à Didier Barbelivien et Haim Saban (je vous ai déjà parlé de lui dans l’article sur Jayce) mais les essais n’ont pas été concluants.
Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre aussi la chanson des pirates que j’adore !!!!
Les mondes engloutis racontent les aventures de deux enfants, Bob et Rebecca qui font de la spéléologie et qui découvrent l’existence d’un monde souterrain : la cité Arkadia. Ils font la connaissance d’Arkana, de Spartakus , de Bic et Bac (deux pangolins). Arkana est une messagère créée par les Arcadiens, un peuple qui vit au centre de la Terre. Elle a été envoyé à la surface car le Shagma , le soleil artificiel des Arcadiens, est tombé malade.
On pense souvent que Moebius a participé à la création des mondes engloutis mais ce n’est pas le cas. Un des personnages des Maitres du temps ressemble quand même sacrement à Rebecca.
C’est la société française Ceji qui commercialisera la gamme de jouets sur les mondes engloutis. Il y a eu beaucoup d’objets : figurine , tente , jeu de société , jeu de cartes , bonbons ….
Cette semaine , j’ai décidé d’illustrer mon article avec le jeu de dominos Bic et Bac (encore sous blister).