Les Popples : une production DIC
Les Popples
Les Popples est un dessin animé franco-américano-japonais produit par les studios DIC (Jean Chalopin) (comme l’étaient les Bisounours dont je vous ai parlé la semaine dernière). Il y a en tout 23 épisodes de 24 minutes . La première diffusion à la télé française date de septembre 1986 dans l’émission La vie des Botes sur TF1. Pour ceux qui ne se souviennent plus de cette émission , voilà ci dessous le générique. C’était quand même sacrément barré pour l’époque, production franco-canadienne avec des dialogues et scénarios de Jean Chalopin.
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de ce dessin animé . Celui ci est interprété par ….. Noam !!!! Oui oui vous avez bien lu , l’interprète du générique de Goldorak est également celui des Popples !!
Je vous ai déjà parlé dans un article précédent de Jayce et les conquérants de la lumière et bien avec les Popples , le système est le même , c’est à dire que les jouets sont sortis avant le dessin animé.
Les Popples font Pop
Les Popples sont des petits êtres qui ressemblent un peu à des oursons , ils ont une poche magique qui se situe dans le dos , ils peuvent soit se transformer en boule de fourrure afin de sauter , soit en sortir différents objets. Un peu comme pour les Minipouss , seuls Billy et Bonnie , deux jeunes enfants , sont au courant de l’existence des Popples.
Les produits dérivés
Comme pour les bisounours, la création des Popples était clairement faites pour vendre des produits dérivés (par Mattel) . Il y a eu biensur des peluches mais aussi des livres , album panini , verres ….