Les sorties Japan Expo : Doki Doki
Doki Doki : Quelles nouveautés à Japan Expo? (et en librairie accessoirement)
La plupart d’entre vous doivent surement être déjà au courant, mais aujourd’hui commençait Japan Expo. Regroupement incontournable pour tous les fans de manga et autres japanimation, mais également aussi pour les acteurs de ce milieux. En effet les éditeurs profitent de ce rassemblement massif, pour faire toute leurs grosses sorties.
A partir d’aujourd’hui et ce, jusqu’à Dimanche, je vous présenterais toutes sorties importantes que vous pourrez retrouver sur les stands, ainsi que les animations liées.
Et on commence aujourd’hui avec l’éditeur Doki Doki.
Zelphy : Un space opera plein de promesse
Sortie principale de Doki Doki, Zelphy est la nouvelle série de Etorouji Shiono, auteur emblématique de Ki oon, puisqu’il écrit chez eux Ubelblatt (un chef d’oeuvre de dark fantasy dont nous reparlerons d’ici quelques jours). L’auteur quitte donc les dragons et autres vengeances Martinesque pour s’envoler vers l’espace profonds.
Encore une fois l’auteur nous prouve qu’il sait créé des univers passionnants, riches en possibilités et en personnages haut en couleurs. On aura d’ailleurs le droit à une foule de de clin d’oeil à d’autres oeuvres du genre (Albator …). Il faudra par contre attendre le deuxième tome pour voir l’histoire devenir un peu moins confuse et plus profonde. Doki Doki a d’ailleurs eu l’intelligence de sortir les deux premiers en même temps.
Sun Ken rock volume 20 : le temps des trahisons
L’oeuvre maitresse de Boichi (Sanctum, Hotel …) commence un nouvel arc, ou notre chef mafieux préféré va se retrouver face à la pire des situations possible : la scission de son groupe. Au programme : trahisons, combat fratricide, jeux politiques et une remise à zéro de certains points. Un manga qui loin de s’essouffler, continue de nous surprendre.
Mais ce n’est pas tout ! Pour tous ceux qui iront acheter un livre sur le stand Doki Doki, il y aura une montagne de goodies :
Des stickers pour vos cartes de crédits à l’effigie des séries Doki Doki.
Des Shikishis de vos séries préférés (merci Ki oon).
Mais aussi un Shikishi spécial pour tous ceux qui iront acheter un Sun ken rock et le premier tome de Wallman chez Kazé (promit on reparle très vite).
Et voilà pour aujourd’hui !
Demain on vous présentera le stand Kazé !
En attendant Bonne Japan Expo !!!