Geek

Les sorties Japan Expo : Glénat

Glénat : Quelles nouveautés à Japan Expo? (et en librairie accessoirement)

 

Glénat et Japan expo, c’est une longue histoire. Stand massif, sorties en pagaille, et j’en passe. Cette année encore, Glénat a décidé de mettre le paquet.

 

 Glénat stand

 

Les attendus :

 

Comme chaque année, certaines sorties étaient attendues : One Piece 71, Bleach 59. Ces deux locomotives éditoriales n’ont pas manqué leurs rendez-vous. One Piece continue à être le shonen le plus barré qu’on connaisse, et Bleach sort d’une longue traversée du désert avec un dernier arc qui nous rappel avec nostalgie, les débuts de la série.

 

 Glénat One Piece

 Glénat Bleach

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les espérés :

 

Comme chaque année, Glénat profite de Japan Expo pour sortir les suites qui se font attendre, on espérait le volume 24 de Claymore et de D Gray Man, et on les a eu ! Deux excellentes séries qu’on peut à nouveaux savourer le temps d’un instant. Claymore aura d’ailleurs bientôt le droit à un article plus important lors d’un dossier consacré aux séries Dark fantasy.

 

Glénat D gray man Glénat Claymore

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les surprises : 

 

Les deux grosses surprises de Glénat, voir même de toute la Japan Expo, c’est évidement la sortie du volume 37 de Berserk, et du volume 19 de Gunm Last Order, autrement dit, la fin de cette dernière. Débuté au Japon en 1991, Gunm est enfin terminé. Après deux séries qui seront devenu des références absolues du Cyber-punk, Gally va pouvoir aller se reposer. La rumeur voudrait que l’auteur soit en train de travailler sur un troisième axe, en attendant profitons de ce dernier volume.

Excellent nouvelle pour Berserk également, puisque l’auteur vient de terminer de travailler sur sa seconde série au Japon, il va donc se consacrer à plein temps sur Berserk, et ainsi augmenté le rythme de parution.

 

Glénat Last order Glénat Berserk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La nouveauté : 

 

En plus de tous ces cadeaux, Glénat a également fait venir Kachou Hashimito, l’auteur d’une nouvelle série : Cagaster.

« Fin du XXIe siècle, une étrange maladie baptisée “Cagaster” fait son apparition. Un humain sur mille est contaminé par ce mal qui le métamorphose en un monstrueux insecte anthropophage. Les deux tiers de l’humanité sont décimés…
2125, en plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeune Ilie d’une attaque de cagasters. Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger. Mais dans ce monde apocalyptique, les monstres ne sont pas forcément ceux qui ont en l’apparence… »
 
Surprenant, cette série qui se terminera en 6 tomes, nous met l’eau à la bouche, avec un monde plutôt cohérent et des personnages travaillés. Les scènes de dialogues sont largement privilégiées par rapport à l’action, ce qui nous permet d’accrocher facilement aux héros. Une série à suivre.
 
Glénat Cagaster
 
 
Et voilà c’est fini pour aujourd’hui.
On se retrouve demain pour parler de Kana
Bonne Japan Expo et bonne lecture !
 
 
Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK