Les sorties Japan Expo : Kana
Kana : Quelles nouveautés à Japan Expo? (et en librairie accessoirement)
A l’instar de Glénat, l’éditeur Kana avait décidé de ne pas venir les mains vides à Japan Expo. Dernière Journée à la Mecque du manga, dernier article centré sur les sorties d’un éditeur. On regarde tout de suite ce que nous a apporté Kana.
Les attendus :
Pour Kana, cette année, on s’attendait à voir sortir un Bakuman, un Détective Conan et un Master Keaton. Nous n’avons pas été déçus, ils nous attendaient, frais et dispo. Détective Conan, classique indémodable continue de résoudre des enquêtes par paquet de trente. Bakuman avec son volume 19, avant dernier de la série, a fait monter le climax vers son dénouement. Le duo Obata/Ohba (Death Note) continue de nous surprendre avec cette plongé dans le monde de l’édition japonaise. Véritable introspection semi autobiographique de ces deux auteurs, Bakuman a su convaincre par sa profondeur et sa facilité de lecture. Mais que serait Kana sans son Auteur fétiche, j’ai nommé l’extraordinaire Naoki Urasawa, qui continue son thriller politique avec le volume 7 de Master Keaton.
L’espéré :
Un seul titre vraiment attendu cette année pour Kana, c’est bien sur le volume 63 de notre ninja préféré : Naruto. Entré dans son interminable arc final, l’auteur installe le décor pour l’affrontement à venir. L’occasion de révéler les derniers secrets du passé des personnages. Même si cette fin s’est faite attendre et n’est pas apprécié de tous, Naruto est une série qui aura marqué le monde du manga et ces 27 premiers tomes resteront pour beaucoup ce qu’on a fait de mieux en shonen.
En plus de ce tome, Kana nous offre également les premiers Databook (recueil d’information). Deux must have pour tous fans de la série.
Les nouveautés :
Plusieurs nouvelles séries cette année, la première est Dusk Maiden of Amnesia, dont les deux premiers tomes sont sortis simultanément.
« Dans un couloir du collège, Teiichi rencontre Yûko. C’est un fantôme et il est le seul à la voir !! Mais qu’est-ce qui la retient ici-bas !? Ensemble ils devront percer le mystère de sa mort et s’attaquer aux phénomènes étranges qui frappent leur école ! »
L’autre série mit en avant lors de Japan Expo était Save me Pythie, un manga français écrit par Elsa Brants.
« Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d’une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l’époque) sous les coups rancuniers de Héra. »
Et voilà c’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve demain avec les derniers titres oubliés de cette Japan Expo
Bonne fin de salon et bonne Lecture !