Les Studios Ghibli annoncent leur première série animée
Les Studios Ghibli nous feront rêver encore longtemps.
Pour l’instant les studios d’Hayao Miyazaki se concentraient sur les longs métrages. Produisant depuis près de 20 ans des films d’animations tous plus merveilleux les uns que les autres. Films qui sont devenues maintenant des classiques. Les Studios Ghibli sont responsable de la passion pour la culture animé/manga d’un grand nombre d’entre nous.
Mais maintenant que Dieu le père a pris une retraite qui, bien que méritée, nous fait pleurer à chaudes larmes chaques soirs, les Studios Ghibli doivent prendre une nouvelle direction.
C’est chose faite, Au début du mois (pendant le festival d’Angoulême en fait), le Studio Ghibli a annoncé que Goro Miyazaki (le fils du père donc, pour ceux qui n’aurait pas suivi, et le réalisateur des Contes de Terremer et de La colline au coquelicots) allait réalisé l’adaptation de Ronya, fille de brigand en série animée.
Ronya, fille de brigand est un roman suédois paru en 1981, qui a déjà eu le droit à une adaptation cinématographique en 1984. Ce roman raconte l’histoire de Ronya, la fille du chef d’un clan de brigand, et de Rik, le fils du clan rival. Roméo et Juliette au pays de Robin des bois en somme. On peut faire confiance au Studio Ghibli pour continuer à nous adapter des classiques de la littérature européenne.
Pour l’instant aucune date annoncée, mais rien que l’annonce d’un nouveau projet Ghibli a réussi à réchauffer nos petits coeurs. En attendant nous irons rejouer à Ni No Kuni et reregarder Princesse Mononoke.