Letter-44-8
Geek

Letter 44: Round 2.

Letter 44: Round 2.

Retour avec le 44ème président des Etats-Unis d’Amérique dans un très bon volume 2 de Letter 44 chez Glénat Comics.

letter44couv2

Dans le premier volume, le fraîchement élu Stephen Blades apprenait l’existence de la vie extraterrestre, et un complot visant à masquer à la population cette découverte tout en créant en « sous-marin » des technologies avancées pour parer à la rencontre avec les visiteurs de l’espace qui ne manquera pas d’arriver. Pendant ce temps on faisait connaissance de l’équipage d’une mission spatiale envoyé (toujours en secret) pour aller au-devant des extraterrestres et la rencontre a été assez mouvementée.

Si dans le premier volume il subit, ici le président prend les choses en main en écartant tout d’abord toute la clique de son prédécesseur et essaie de résoudre les conflits montés de toutes pièces par l’ancienne équipe, avec l’équipement que ceux-ci voulaient cacher. Hélas cela va tourner au désastre car le 43eme président est toujours dans un cercle d’influence qui lui permet d’avoir des appuis à l’internationale et ainsi mettre des bâtons dans les roues du « ptit nouveau » quel qu’en soit le prix.

letter44ext2_

Charles Soule, dans Letter 44,  continue à confronter son président à des questionnements éthiques  et déontologiques. On est curieux de savoir jusqu’où il est prêt à aller pour être cohérent avec ses choix. Dans l’espace l’équipe militaire/scientifique vit des choses fortes. Entre une naissance, la rencontre avec l’intelligence non-humaine et la raison plus profonde de leur venue, l’équipage doit affronter ses peurs et en même temps ils sont clairement dépassés par les événements (et on les comprend) et malgré le soutien du président, ils se retrouvent seul à faire face à tout ça, sans espoir de secours.

Le trait d’Alberto Jimenez Alburquerque reste dans son style dynamique mais aux personnages très « stylisés » qui peuvent ne pas plaire. Personnellement il me convient bien ce style, si ce n’est qu’il est un peu moins précis par moment j’ai trouvé. La colorisation est très agréable et rehausse le tout.

Letter 44 nous emmène toujours plus loin dans les machinations politiques, la découverte de la civilisation alien, sans être novatrice est tout de même bien amenée. Entre une situation politique tellement instable qu’on appréhende la suite et une catastrophe à venir depuis les étoiles, on se demande bien laquelle des deux menaces sera la pire.

Découvrez les premières pages de « Letter 44 Tome 2: Décalage Spectral » sur Sequencity

Catégories
Geek

Automaticien le jour, je lis à peu près tout ce qui me tombe sous les yeux, BD, comics, manga, romans le reste du temps. Le plus souvent orienté science fiction ou super-héros, je suis toujours avide de découvertes. Bienvenue dans une partie de mon univers, en espérant qu'il vous plaise.
Ecoutez POD TREK