L’homme qui valait 3 milliards
L’homme qui valait 3 milliards
L’homme qui valait 3 milliards (The 6 million Dollar Man) est une série américaine créée par Kenneth Johnson. Son nom ne vous dit peut être rien mais c’est le réalisateur et producteur de nombreuses séries dont l’incroyable Hulk , V (les deux séries , celle de 1983 et celle de 2009).
Cette série est tirée du roman « Cyborg » de Martin Caidin publié en 1972.
Il y a en tout 99 épisodes de 50 minutes et 6 téléfilms.
La première diffusion à la télévision française date de janvier 1975 sur Antenne 2 et cela durera jusqu’en 1986. En 1988 , la 5 rediffusera également cette série.
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de cette série composé par Oliver Nelson.
Le synopsys
Le colonel Steve Austin est pilote à la NASA. Lors d’un test en vol d’un nouveau jet, il ne peut éviter le crash de son appareil et est alors grièvement blessé. Il est immédiatement opéré par le docteur Rudy Wells. Ses deux jambes , son bras droit et son œil gauche sont remplacés par des éléments bioniques. Ceci lui permet de multiplier ses capacités physiques , il peut alors courir beaucoup plus vite , soulever des poids beaucoup plus lourds.
Il devient alors un agent spécial de l’OSI (Office of Scientific Information) sous la direction d’Oscar Goldman . Il devra dorénavant lutter contre des criminels et des espions.
En revoyant cette série , il faut bien penser qu’à l’époque c’était la guerre froide d’où les nombreuses histoires concernant des espions.
Dû au succès du personnage de Jaimie Sommers , un spin off a été créé : Super Jaimie , où l’on retrouve également les personnages de Steve Austin , Oscar Goldman et du docteur Rudy Wells. L’homme qui valait 3 milliards était diffusé aux US sur ABC et Super Jaimie sur NBC , c’était la première fois que l’on voyait deux séries avec les même personnages sur deux chaines différentes.
Le rôle de Steve Austin était tenu par Lee Majors et Super Jaimie par Lindsay Wagner.