Geek

Your lie in April : La musique nous réunit

Your lie in April : La musique des sentiments

 

« Your lie in April » ou « Shigatsu wa kimi no uso » en VO est attendu de puis déjà quelques temps par le public initié. En effet la série a eu le droit à une adaptation animé qui a été diffusé chez nous sur Wakanim( vous pouvez voir le premier épisode gratuitement et légalement ici).

Pour le reste du public (c’est à dire un paquet de gens quand même), et bien sachez qu’il s’agit de la nouvelle série de chez Ki-oon. Et ça, si vous suivez TAG depuis quelques temps déjà, vous savez ce que ça veut dire.

 

Your_lie-in-April_couv

 

Kôsei Arima est un jeune prodige du piano. Tout le monde voit ce petit garçon de 11 ans comme le prochain Mozart. Mais du jour au lendemain, il décide de ne plus toucher un piano de sa vie. 3 ans après, il n’a toujours pas réussi à assumer pleinement sa décision. Il ère entre hésitation constante et repli sur soi, sans toucher à un instrument. Sa rencontre avec Kaori, jeune violoncelliste anti conformiste, va éclairer sa vie, et lui redonner l’envie d’avancer.

 

Your-lie-in-April-anime

La série a été sélectionné aux taisho Awards et l’auteur, Naoshi Arakawa, a reçu le prix manga Kodansha en 2013. Terminé au Japon en 11 tome et disponible chez nous depuis le 09 avril dernier avec ses deux premiers tomes, « Your lie in April » est vivifiant de par son naturel et sa narration simple mais entrainante. Derrière un scénario académique se cache une générosité de sentiment que l’on ne peut qu’apprécier. Tout dans cette série respire le printemps. Les personnages viennent de quitter un hiver rigoureux et renaissent avec d’autant plus d’entrain. Et cette énergie est communicative. 

Simple mais élégante, cette série fera parler d’elle et mérite largement sa place à coté de « A silent Voice » et « Poison City« .

Vous pouvez d’ailleurs à l’instar de ces séries, découvrir le premier chapitre sur le site de l’éditeur, ici.

Bonne Lecture !

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK