Light L16, plus objectif tu meurs !
Light L16, 16 objectifs pour des photos monstrueuses
Pour qui ne pipe mot à la photographie, partir en quête de l’appareil photo parfait n’est pas de tout repos, loin s’en faut. C’est pourquoi des ingénieurs se sont réunis pour fabriquer l’appareil photo ultime, un appareil capable de prendre des photos absolument incroyables sans se demander quel objectif utiliser. Voici donc Light L16, l’appareil photo qui va vous fâcher irrémédiablement avec votre banquier.
Light L16 c’est pas moins de 16 objectifs photos différents. Pourquoi autant ? Parce qu’ils sont tous réglés de manière différentes, permettant ainsi de varier l’ouverture de la focale, l’exposition, le focus, etc. Lors d’une prise de vue, 10 capteurs au choix sur les 16 disponibles vont shooter la scène. Résultat ? Un algorithme logiciel va assembler ces prises de vue pour obtenir un cliché de 52 Megapixels à la luminosité parfaite avec un détail de l’image qu’on annonce hyper précis.
Ainsi, à la différence d’un appareil photo dont vous changeriez les optiques, vous avez ici 16 capteurs disponibles pour shooter vos photos. Ajoutez à cela que le Light L16 filme en 4K avec trois objectifs de 35 mm, 70 mm et 150 mm (un seul objectif filme à la fois) et vous comprendrez qu’avant d’arriver à le pousser à bout, il va vous falloir du temps. Des outils de retouche et de visionnage sont prévus sur l’interface tactile de l’appareil, rappelant un peu les apps de photos disponibles sur la plupart des smartphones.
S’il est difficile de dire si oui ou non les photos de la galerie sont retouchées, il faut reconnaître qu’elles sont absolument magnifiques ! Il est possible de réserver le Light L16 moyennant un acompte de 199 USD. Le prix de lancement sera de 1699 USD sur lequel vous bénéficiez d’une remise de 400 USD si vous le précommandez. Un budget pas vraiment à la portée de toutes les bourses, n’est-ce pas. La disponibilité annoncée est prévue pour l’été 2016.
Récapitulons. Je dois aller voir le banquier, hypothéquer la maison pour pouvoir m’acheter un … Lumia 950XL à 700 EUR, un Surface Book à 2650 EUR et, enfin, un Light L16 à 1699 EUR (car 1 USD = 1 EUR). Un petit budget de 5050 EUR, c’est jouable surtout avec le salaire mirobolant versé par TAG à ses rédacteurs chéris (**fait des yeux doux au boss**).
Bon, je repars rêver devant ces clichés absolument magnifiques dont je ne me lasse pas ! Si vous voulez des infos, vous pouvez vous renseigner sur le site officiel.