lile_louvre_extrait
Geek

L’île Louvre : Chavouet va au musée.

L’île Louvre : Chavouet va au musée.

Après Enki Bilal, Nicolas de Crécy, Etienne Davodeau, Bernar Yslaire, etc… C’est au tour de Florent Chavouet de proposer sa vision d’un des plus célèbres musée au monde, celui du Louvre.

Lile-Louvre_couv

L’auteur des superbes « Manabe Shima« , « Tokyo Sanpo » et du policier barré « Petites Coupures à Shioguni »  a été convié par le musée du Louvre pour donner sa version, son idée de ce musée magique. Il a eu un accès quasi illimité dans toutes les ailes, les sous-sols, les différentes réserves. Il a croqué avec son style si particulier les usages du personnel de l’établissement, les différents types de visiteurs qu’il a pu, que nous avons tous, croisé dans ce musée ou un autre. Des passionnés, des amateurs d’art, des gens qui sont là « parce que c’est Paris et qu’il faut aller au Louvre », de toutes nationalités, de tout milieu social.

lile_louvre_ext

Florent Chavouet n’oublie pas de parler du Louvre en lui-même, des collections et de son fonctionnement, mais comme à son habitude ce sont les gens, les petites phrases, les situations cocasses qui rendent les personnages et ainsi le livre attachants et comme pour ces ouvrages parlant du Japon, on a envie de prendre son livre et de déambuler pour retrouver les lieux décrits. Il nous montre aussi par ce biais qu’en plus d’être un lieu d’Histoire passée, il s’agit aussi d’un lieu d’échange, de partage, un melting-pot passé-présent et d’horizon divers qui font la richesse de la culture, de l’art et donc de l’Homme.

Découvrez les premières pages de « L’île Louvre » sur Sequencity

Catégories
Geek

Automaticien le jour, je lis à peu près tout ce qui me tombe sous les yeux, BD, comics, manga, romans le reste du temps. Le plus souvent orienté science fiction ou super-héros, je suis toujours avide de découvertes. Bienvenue dans une partie de mon univers, en espérant qu'il vous plaise.

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK