Geek

Livia : les règles avec le sourire

Livia : le cycle menstruel qui fait rire

Bienvenue dans votre cours annuel de biologie technologique ! Nous allons aborder aujourd’hui un sujet qui a détruit la vie de beaucoup de personnes ! On ne va pas jouer la carte du sexisme au risque de s’attirer les foudres des ligues féministes de France et de Navarre mais il faut reconnaître une chose : si l’on sait que nos chères compagnes souffrent durant leur cycle menstruel, en parler n’est pas sale. Ce n’est pas parce que beaucoup de mecs considèrent la chose comme tabou qu’il ne faut pas en parler, surtout quand une société se met en tête d’y trouver sinon une solution en tout cas d’en atténuer fortement les effets. C’est l’objectif de Livia, lancé par Chen Nachum, un ingénieur en software et en électronique.

Chen Nachum s’est associé à des designers ainsi que des scienfitiques pour mettre au point Livia. Cet objet est basé sur la « Gate Control Theory » que l’on peut traduire littéralement par « Théorie du contrôle de la porte ». Le projet Indigogo associé au financement de Livia explique les choses suivantes : Les douleurs menstruelles sont un « simple » signal que le cerveau féminin interprète comme un signal de douleur qui est donc ressenti comme tel par le corps humain. La « Gate Control Theory » part du principe que si les nerfs qui sont responsables des douleurs menstruelles sont déjà occupés, ils n’auront pas le temps d’envoyer le signal de douleur au cerveau.

Livia_001

Livia se veut donc une solution de suppression des douleurs liées aux règles qui n’inocule pas de médicament à l’utilisateur. On supprime ainsi tous les effets secondaires qui pourraient voir le jour avec une médication. La solution prend la forme d’un boitier que vous allez recharger via le port USB de votre PC. Via deux électrodes qui viendront se placer sur votre ventre, Livia va stimuler les nerfs qui sont considérés comme responsables des douleurs menstruelles. De nombreux témoignages indiquent que la solution semble fonctionner.

Livia_002

Avouez que c’est une belle application pour nos chères nouvelles technologies : annihiler une difficulté qui pourrit la vie de nombre de femmes depuis la nuit des temps. Personnellement, c’est çà que j’aime dans ce domaine : découvrir des choses qui nous auraient sembler impensables il y a quelques années ! Livia est disponible au financement sur Indiegogo pendant encore un mois. Vous trouverez toutes les infos sur la page dédiée.

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK