Locke & Key, une série comics à découvrir
Locke & Key est une série de six comics de Joe Hill (pour le scénario) et de Gabriel Rodriguez (pour le dessin). Ils sont édités chez Milady, dans la Collection Milady Graphics.
Présentation de la série Locke & Key
Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…
Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey, découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes… Présentation éditeur« Petit conseil à la famille Locke: si on veut reconstruire sa vie, on évite à TOUT PRIX de le faire dans un bled nommé Lovecraft! » Robert Crais
Le scénario de cette série est excellent, je vous conseille de foncer les yeux fermés. C’est original, bien ficelé, intense et hyper prenant.
L’ambiance fantastique est parfaite, avec du surnaturel, pas mal de suspense et d’horreur, parfois un peu d’humour mais à petite dose. En tout cas, ça prend vraiment aux tripes et ça se dévore.
Au fil des tomes, les pièces du puzzle s’assemblent, la tension monte, on s’attache de plus en plus aux personnages. L’ensemble est cohérent, ça tient la route et ça vous agrippe bien fort au passage. Une lecture captivante.
Quant aux dessins, ils sont superbement imaginés, parfois un peu sanglants mais sans être trash. J’ai été scotchée par certaines planches: de véritables surprises graphiques. La qualité est au rendez-vous, aucun doute la dessus, après c’est une question de goût.
Laissez-vous happer par les mystères de Keyhouse!
Le dernier tome Alpha & Oméga est paru le 18 avril. Dans le cinquième tome, nous avions assisté à une explosion de révélations. Je ne me posais plus qu’un seule question: « Et maintenant, que va t-il se passer?«
Alors si comme moi, vous crevez d’envie de savoir, il ne reste qu’une chose à faire, vous précipiter sur ce dernier tome.
Vous pouvez retrouver mes chroniques de la série Locke & Key sur le Livroblog. Je vous souhaite une bonne lecture.