L’univers Batman s’expose à Paris du 17 au 23 Juin
L’univers Batman s’expose à Paris du 17 au 23 Juin
Vous désirez du vrai Fan service pour adultes ? Parmi nos héros favoris qui traversent les âges, il y en a qu’on retrouve sous toutes les formes comme ce bon vieux BATMAN. Du plus loin que je me souvienne, il a été mon premier héros. Je me revois en train de prendre un bol de lait tiède, avec mon Bichoco qui souriait, il était 17h20 j’allumais la TV pour regarder Bugs Bunny sur Canal+ (on avait du vrai dessin animé dans les années 90)
On peut expliquer l’engouement pour Batman, cet anti-héros de Detective Comics (DC comics) simplement par le fait qu’il n’a pas de super pouvoir et qu’il combat le crime vachement bien, muni de tout plein d’gadgets avec des « Bat » dans le nom, depuis 1939 (créé par Bob Kane). Puis, avouons-le aussi, on l’aime parce qu’il y a le Joker. Comment vous convaincre de lire The Killing Joke (Moore & Bolland), une oeuvre magistrale, qui plus est libre d’interprétation. On a eu le droit à pas mal d’adaptations du comic depuis, dont plus d’une daube il faut le dire… Surtout avant et après 90, ce pauvre Bruce s’est vu adapté sur à peu près tout ce qui peut être adapté (ciné, TV, animé, jeux vidéo) une petite sanction visuelle qui nous fait prendre conscience de la chose, c’est long mais vous avez de quoi survoler la vidéo. (Gaffe aux saignements de nez et aux crises d’épilepsies)
Parlons donc des jeux vidéo, il y en a eu près de 30 (comptez pas sur moi pour vous faire la liste) !!! Le 1er était sur Amstrad et PC, imaginez l’évolution qu’il y a eu depuis. La bande son est juste IN-SU-PPOR-TA-BLE. Warner Bros et DC Entertainment vont célébrer la sortie du prochain Batman™: Arkham Knight le 23 juin 2015 avec une exposition du célèbre costume revisité par des artistes comme M. Chat ou bien l’urbain C215, que vous avez pu connaître avec le jeu Far Cry (ses œuvres ont été numérisées puis intégrées dans le jeu) ou encore Guillaume Sanchez, un chef pâtissier… Bon alors ma première réaction à la lecture de dossier de presse: » Allons-nous avoir des Batcookies ? « Et je vous passe la déco florale avec la participation de Marianne Guedin. Ce qui est annoncé c’est surtout 30 costumes, des concept art et des œuvres de French Paper Art Club. (Ouf!)
L’exposition «Batman, sous le Masque et la Cape» se déroulera du 17 au 24 juin à la Maison Muller, 6 rue Muller 75018 Paris.