lux in tenebris
Geek

Lux in tenebris – Day Men

Lux in tenebris – Day Men

Lux in tenebris est le premier tome de la série « Day Men » publié en France par Glénat Comics. Issue du catalogue Boom studios, cette série ne m’avait pas vraiment attiré en VO , mais connaissant la qualité du catalogue Glénat, lorsque ceux ci se sont mis a édité Day Men, je me suis intéressé de plus près à cela.. Pour ce coup-ci, l’édition est agrémenté d’un sketchbook détaillant la création de certains personnages et certaines pages.

lux in tenebris

Pour ce qui est de l’histoire, je me suis dis au premier abord, qu’une histoire mêlant encore des vampires allait être d’un ennui … Et au final, en fermant ce comics, la première chose que je me suis dis, c’est que Day men – Lux in tenebris était un bon début pour une série qui ne pouvait que me surprendre. Nous suivons donc la vie de David reid, un homme de main au service d’une famille de vampires. Son boulot, travailler le jour … le speech pourrait paraitre un peu simple mais lorsque Matt Gagnon et Michael Alan Nelson imagine le scénario, ils introduisent une guère des gang entre maison ennemis et un conflit d’intérêt digne des plus grandes histoires mafieuses! 

Nous nous retrouvons donc vite au milieu d’un trafic de crocs, d’une guerre entre la famille Virgo (employeur de David Reid) et la famille Ramses. L’histoire avance plutôt bien et le tout est bien rythmé. Nous ne décrochons pas une fois pris dans le tourbillon d’une guère que nous ne comprenons pas de suite. Malgré un petit essoufflement sur les derniers chapitres, la série démarre fort et nous promet de bonnes surprises. Le dessins de Brian Stelfreeze est plutôt sympa et ces pages sont très bien travaillé, les personnages sont prenants et nous nous attachons plutôt vite à la famille Virgo.

Vous l’aurez compris, Lux in tenebris – Day Men est une série qui nous a plu et que nous vous conseillons. il est rare de voir des séries comme celle-ci qui sans révolutionner le genre, donne un coup de nouveau et rafraîchisse un thème où nous pensions avoir fait le tour… Le tome 1 est toujours disponible au prix de 15,95€ ! 

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK