Maere when lights die
Maere when lights die est un jeu d’horreur réalisé par une bande de français étudiants à l’IMAC engineering school. Le jeu a été en développement depuis l’automne 2012 et est maintenant disponible au téléchargement sur Windows, Mac et Linus, et cela gratuitement.
Conçu et développé avec l’Oculus Rift, un simulateur de réalité virtuelle, le jeu est aussi jouable avec un capteur de pouls qui permet au joueur de ressentir sa propre peur. Mais vous pouvez déjà vous y plongez sans ce matériel bien sûr! L’action du jeu quant à elle se déroule en caméra subjective pour immerger totalement le joueur. Maere when lights die vous emmène directement dans vos rêves pour les vivres de manière plus réelle, sauf que les cauchemars font aussi partis de ces rêves, et c’est là où toute l’horreur du jeu se déroule.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur le type d’atmosphère que présente le jeu, vous pouvez jetez un oeil à la vidéo trailer qui donne des frissons dans le dos. Et si ça vous a convaincu et que vous mourrez d’impatience d’y jouez, vous pouvez retrouver tous les liens de téléchargement du jeu sur Windows, Mac et Linus directement sur le site officiel du jeu.